Table des matières
Comment faire disparaître une cicatrice blanche?
Les réponses avec le Dr Marie Jourdan, dermatologue : Si la cicatrice est hypochromique, c’est-à-dire un peu plus claire que la peau normale, on peut penser qu’il y a un peu de réserve pigmentaire. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se mettre au soleil, à la stimuler progressivement pour que le pigment se régénère.
Pourquoi les cicatrices sont blanches?
Pendant la cicatrisation la peau se répare. Ses fibres et ses vaisseaux sanguins se remettent en place. Mais, les mélanocytes, eux, ne recolonisent pas la zone de la blessure. La cicatrice, une fois fermée, reste donc plus pâle que la peau qui l’entoure.
Pourquoi mes cicatrices sont blanches?
Comment effacer une cicatrice blanche ancienne?
Plusieurs techniques existent : la dermabrasion (technique la plus ancienne pratiquée avec un disque abrasif), le peeling chimique (qui semble insuffisant aujourd’hui) ou le laser (technique la plus utilisée et la plus efficace).
Comment cacher une cicatrice rouge ou blanche?
Pour cacher une cicatrice rouge ou une cicatrice blanche, il faut utiliser des correcteurs make-up de couleur opposée à celle de la marque sur le cercle chromatique.
Quel type de traitement pour la cicatrice rouge?
Différents types existent en fonction du type de vos cicatrices. Pour l’acné par exemple, le dermato vous fera un traitement au laser fractionnel. Pour les cicatrices peu marquées, le laser abrasif peut être une bonne solution. Les cicatrices rouges seront traitées au laser vasculaire, pigmentaire ou à la lumière pulsée.
Comment choisir les cosmétiques pour cacher les cicatrices?
Il faut bien choisir les cosmétiques pour cacher les vilaines cicatrices. Ce n’est pas la peine de mettre la moitié de votre pot de fond de teint. Optez pour un fond de teint correcteur au lieu d’une version classique ou d’une BB crème. Commencez par appliquer un peu de fond de teint sur la zone où se trouve votre cicatrice.
Quelle est l’origine d’une cicatrice?
Une cicatrice est une lésion du derme de taille, de couleur, d’épaisseur et de profondeur variables, résultant d’une réparation imparfaite de la peau suite à un traumatisme cutané. L’origine peut être multiple : blessure, brûlure, accident, piercing, suite de traitement au laser, suite post-opératoire de chirurgie, maladie de peau comme l’acné.