Comment faire face a vos mauvaises pensees?

Comment faire face à vos mauvaises pensées?

Même si les pensées douloureuses ou mauvaises sont naturelles, votre cerveau dispose des outils pour y faire face. Si jamais vous souffrez d’une dépression grave ou de mauvaises pensées récurrentes, vous devriez rechercher de l’aide. Mais le plus souvent, vous devriez arriver à faire face à vos mauvaises pensées par vous-même.

Pourquoi persistent les mauvaises pensées?

Souvent, les mauvaises pensées persistent parce que vous vous sentez coupable, en colère ou incertain par rapport à votre futur et le fait de réfléchir à la raison pour laquelle vous êtes coincé dans ce schéma de pensée participe à lui faire prendre forme et à trouver une porte de sortie à ce problème.

Pourquoi ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées?

Ne vous blâmez pas pour avoir de mauvaises pensées, car ce n’est pas de votre faute . Évitez les phrases telles que « C’est de ma faute », « Je ne devrais pas penser cela » ou « Je déteste cette pensée ». Vous avez déjà eu de mauvaises pensées par le passé et vous en aurez à nouveau dans le futur.

LIRE AUSSI:   Quelle est la reponse au stress a la poitrine?

Que pensez vous de quelque chose que vous connaissez et que vous aimez?

Revenez à quelque chose que vous connaissez et que vous aimez afin de détourner votre esprit de vos problèmes. Vivre quelque chose relié à de bons souvenirs peut permettre de prendre du recul par rapport aux mauvaises pensées (les choses n’ont pas toujours été mauvaises et elles ne seront pas toujours mauvaises dans le futur).

Est-ce que la plupart des gens ont des pensées bizarres?

Des études ont montré que la plupart des gens, de temps en temps, ont des pensées bizarres ou troublantes . Si vous vous retrouvez obsédé par une pensée parce que vous vous inquiétez qu’elle soit bizarre ou qu’elle ne corresponde pas à votre personnalité, vous ne devez pas oublier que tout le monde à un moment ou à un autre a des pensées bizarres.