Comment faire pour aller a Saint-petersbourg?

Comment faire pour aller à Saint-pétersbourg?

La ville de Saint-Pétersbourg est très bien reliée au reste de l’Europe. Il est possible de s’y rendre en avion, en train, par le ferry et en bus. La grande majorité des voyageurs choisissent l’avion et arrivent à l’aéroport Pulkovo. Le train est également populaire.

Comment aller en Russie sans visa?

Les passagers internationaux séjournant sur un bateau de croisière peuvent entrer en Russie via un de ses ports et y séjourner un maximum de 72 heures sans visa ; à condition qu’ils dorment à bord du bateau de croisière.

Quel document pour aller à St-pétersbourg?

Si vous êtes ressortissant de France, Belgique, Suisse ou d’Union Européenne, il est obligatoire d’obtenir un e-visa électronique pour voyager en Russie. En 2021, le e-visa s’est élargi à l’ensemble du territoire russe, incluant St-Pétersbourg et Moscou.

LIRE AUSSI:   Quel est le char le plus lourd du monde?

Qui a besoin de visa pour la Russie?

Si vous avez un voyage prévu en Russie, il vous faut bénéficier d’un visa. Les ressortissants et titulaires de passeports Français et Européens en ont besoin.

Comment aller en Russie en train?

La liaison ferroviaire entre Paris et Moscou est assurée une fois par semaine par le train de nuit direct RZD. La durée du voyage est de 40 heures. Vous pouvez acheter des billets de train à partir de 180 EUR. Vous passez deux nuits dans le confortable train de nuit russe.

Quel document pour voyager en Russie?

Si vous êtes français, vous avez besoin d’un visa pour ce pays, quelle que soit la durée de votre voyage. Si vous vous rendez en Russie pour un voyage touristique, le visa Tourisme (L) est obligatoire. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas entrer dans le pays.

Comment aller à Russie?

Les ressortissants français ont besoin d’un visa russe pour entrer sur le territoire, et ce, quelle que soit la durée de votre séjour. Pour visiter la Russie, le plus simple est de demander un visa tourisme. Ce visa touristique russe vous permettra d’effectuer un séjour d’une durée de 30 jours maximum.

LIRE AUSSI:   Quel diplôme pour Gestionnaire RH?

Comment obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg?

Voici les différents cas possibles pour obtenir un visa pour Saint-Pétersbourg, ou aller à Saint-Pétersbourg sans visa. Si vous êtes Français, Suisse ou Belge, vous pouvez obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg. La demande pour le visa électronique pour Saint-Pétersbourg se fait en ligne.

Pourquoi aller à Saint-Pétersbourg?

Saint-Pétersbourg est une ville escale de croisière pour plus de 500 000 voyageurs par an. Et ce chiffre ne cesse de croître. Par contre, avant de se lancer vous devez connaître tous les aspects de cette aventure. Qui dit exemption de visa pour aller à Saint-Pétersbourg ne dit pas exemption de passeport international valide.

Comment obtenir un visa russe?

Obtenir un via russe. Tout le monde peut obtenir un visa pour aller à Saint-Pétersbourg du moment que la procédure est bien respectée: une invitation, une assurance rapatriement, un passeport valide.

Combien coûte le visa touristique?

Si vous vous y prenez en avance et que vous pouvez vous déplacer à l’Ambassade ou au Consulat Général, le visa touristique peut coûter seulement 36€. Si vous êtes dans l’obligation de le faire à distance, par courrier, alors le tarif peut monter jusqu’à 125€.