Table des matières
Comment faire pour avoir un gynécologue?
Malgré l’instauration du parcours de soins coordonnés, les gynécologues peuvent être consultés librement par les patients, sans qu’ils aient besoin de passer par leur médecin traitant. La consultation est prise en charge par la caisse d’assurance maladie à hauteur de 70\%.
Comment prendre un Rendez-vous chez le gynécologue?
Comment prendre rendez-vous pour consulter un gynécologue en ligne? La première étape consiste à s’inscrire sur Doctolib. Une fois votre profil créé, vous pouvez rechercher un gynécologue dans la barre de recherche prévue à cet effet.
Pourquoi aller chez le gynécologue?
Première consultation chez le gynéco : pas d’angoisse ! A quel âge aller pour la première fois chez un gynécologue? Ce n’est pas parce que vous avez vos règles, que votre corps se transforme, qu’il y a urgence ! A moins de douleurs très spécifiques, le premier rendez-vous précède généralement le premier rapport sexuel.
Est-ce que le gynécologue est un allié à la santé?
Enfin, votre médecin vous palpera les seins pour vérifier qu’il n’y a pas de petits kystes (petites boules) que vous n’auriez pas repéré seule. Le gynéco est le véritable allié-santé de la femme. Alors n’oubliez pas : Je vais voir mon gynécologue une fois par an ! La santé ça s’entretient ! Et ce, depuis le plus jeune âge.
Pourquoi faire une première consultation chez le gynécologue?
Première consultation chez le gynéco : pas d’angoisse ! N’ayez crainte, généralement le gynécologue ne pratique pas d’examen spécifique à la première rencontre. Il vous posera néanmoins de nombreuses questions : inventaire des maladies infantiles, date de survenue de vos premières règles, leur régularité.
Pourquoi le gynécologue ne pratique pas d’examen spécifique à la première rencontre?
N’ayez crainte, généralement le gynécologue ne pratique pas d’examen spécifique à la première rencontre. Il vous posera néanmoins de nombreuses questions : inventaire des maladies infantiles, date de survenue de vos premières règles, leur régularité.