Comment faire pour etre un registrars?

Comment faire pour être un registrars?

Une société qui souhaite devenir registraire doit d’abord obtenir une accréditation de l’ART&P ou un accord d’accréditation de bureau d’enregistrement. La société intéressée doit démontrer pour cela qu’elle satisfait à tous les critères techniques, financiers et opérationnels fixés par l’ART&P.

Comment transférer un nom de domaine?

Auth code: pour transférer votre nom de domaine vers un registrar entrant, vous aurez besoin d’un code d’identification appelé auth code (ou clé titulaire). Ce code est unique et propre à chaque nom de domaine. Vous pouvez le récupérer auprès de votre registrar sortant.

Comment devenir registrar au Cameroun?

Consulter les considérations financières à prendre en compte pour devenir un bureau d’enregistrement accrédité par l’ ICANN . Consulter les politiques et accords applicables à chaque bureau d’enregistrement accrédité par l’ ICANN . Déposer une demande d’accréditation de bureau d’enregistrement.

LIRE AUSSI:   Quand faire la prise de sang pour la TSH?

Comment réserver votre nom de domaine?

Au moment de votre abonnement. Vous aurez trois (3) choix : 1- Choisir et réserver un nouveau nom de domaine avec votresite.ca: votresite.ca sera le gestionnaire (registraire) de votre nom de domaine en plus d’héberger votre site web et/ou votre boutique en ligne.

Quel est le nom de domaine?

C’est quoi un nom de domaine? Le nom de domaine identifie votre site web. Il constitue l’adresse de votre site et c’est en le tapant dans la barre d’adresse d’un navigateur qu’un l’internaute accède directement à votre site.

Comment s’inscrire au registre de noms de domaines?

Le registraire s’inscrit auprès de plusieurs registres de noms de domaine en fonction des extensions qu’il souhaite vendre à ses clients. Par exemple, s’il souhaite vendre des domaines .fr, il devra s’inscrire auprès de l’AFNIC pour devenir un registrar accrédité pour l’extension française (renouvelable tous les ans).

Quelle est la durée d’enregistrement d’un nom de domaine?

Choisissez une durée d’enregistrement qui vous convient. Vous pouvez enregistrer un nom de domaine pour un à dix ans. Une période d’enregistrement plus longue, associée à la configuration d’un renouvellement automatique de l’abonnement, peut vous aider à vous assurer que votre nom de domaine .CA demeure enregistré et actif.