Comment faire pour eviter que les pates ne collent pas?

Comment faire pour éviter que les pâtes ne collent pas?

La première chose à faire est de les faire cuire dans de l’eau vraiment bouillante afin que l’amidon se fixe sur les pâtes et se relâche moins dans l’eau. La seconde chose à faire est d’égoutter immédiatement les pâtes une fois cuites, dans une large passoire, pour empêcher l’amidon de les faire coller.

Pourquoi ne pas rincer les pâtes?

Bien que la réponse à cette question ne fasse pas l’unanimité, nombre d’experts déconseillent de rincer les pâtes cuites : elles perdraient l’amidon qui aide la sauce à adhérer aux pâtes. Égouttez-les simplement dans une passoire et servez-les sans délai.

Que faire avec des restes de pâtes?

Et si vous souhaitez garder vos pâtes pour plus tard, agrémentez-les avec un petit filet d’huile d’olive avant de les mettre au frais. Même si le mieux reste évidemment de les cuire au moment où vous souhaitez les consommer. ⋙ Que faire avec des restes de pâtes?

LIRE AUSSI:   Comment guerir la maladie Cardio-vasculaire?

Pourquoi ne pas mettre vos pâtes dans la casserole?

Vos pâtes sont cuites, sans avoir ni accroché à la casserole, ni s’être collées entre elles. Une fois que vous les aurez égouttées, ne les présentez surtout pas dans un plat en ajoutant la sauce par dessus : vous saboteriez tous vos efforts ! Car, au contact de l’air, vos pâtes vont s’assécher et se coller les unes aux autres.

Comment réussir des bonnes pâtes?

La règle numéro 1 quand on veut réussir des bonnes pasta, c’est d’utiliser un grand faitout, et de faire cuire les pâtes dans un grand volume d’eau (1 litre d’eau pour 100 grammes de pâtes). Eh oui : pour cuire correctement, les pâtes ont besoin de beaucoup d’espace, et de beaucoup d’eau !

Comment faire des pâtes avec une sauce?

Eh oui : si l’on fait des pâtes avec une sauce, en rajoutant un peu d’eau de cuisson (2 cuillères à soupe) dans cette dernière, elle adhérera bien mieux ! Et même si on n’utilise pas cette eau de cuisson pour la sauce, on veille à égoutter les pâtes de manière à laisser un peu d’eau de cuisson dessus.