Comment faire pour que sa maison reste propre?

Comment faire pour que sa maison reste propre?

Voici comment conserver sa maison propre au quotidien

  1. Adoper la règle du 15 minutes.
  2. Avoir le matériel à porter de main.
  3. Faire son lit.
  4. Se laver les mains fréquemment.
  5. Prendre l’habitude de ranger au fur et à mesure.
  6. Désemcombrer les pièces.
  7. Laver l’évier de cuisine chaque jour.
  8. Nettoyer au fur et à mesure que vous cuisinez.

Comment nettoyer l’extérieur de votre maison?

N’oubliez pas de nettoyer l’extérieur de votre maison. Vous n’avez pas de râteau ou vous n’avez pas envie de vous bousiller le dos? Vous pouvez utiliser un souffleur de feuilles qui vous fera gagner du temps. Élaguez les plantes (les haies, les rosiers, etc.) pour éviter l’apparition de traces d’eau et de saletés sur les murs de votre maison.

LIRE AUSSI:   Comment se produit la raideur musculaire?

Comment bien nettoyer sa maison quand le mal est fait?

Le meilleur moyen de garder une maison propre et ordonnée est de ne pas laisser la poussière s’accumuler. Le désordre (la pile de vêtements dans la chambre ou encore les magazines dans le salon) peut également être évité grâce à de petits gestes quotidiens. Mais alors comment bien nettoyer sa maison quand le mal est fait?

Quelle est la meilleure astuce pour nettoyer la maison?

Astuce : on incite les enfants à faire leur lit pour bien nettoyer la maison. On leur apprend tôt à devenir responsables et c’est un très bon exercice. On ne laisse jamais d’assiettes et de couverts sales dans l’évier. Ça n’est agréable ni pour la vue ni pour l’odorat.

Comment procéder à un nettoyage général de la maison?

Idéalement, on procède à un nettoyage général une fois par semaine. Cela ne prendra pas beaucoup de temps car la maison n’est jamais vraiment sale grâce à nos habitudes à notre entretien quotidien. Pour que les tâches ménagères soient encore plus simples, on peut faire les poussières avec Swiffer.