Comment faire pousser de la goyave?

Comment faire pousser de la goyave?

En pot ou en bac :

  1. Choisir un grand pot en argile troué en son fond.
  2. Boucher le trou avec un tesson de poterie convexe.
  3. Verser un lit de billes d’argiles (20 cm).
  4. Ajouter une couche de mélange constitué de terreau, de compost et de sable de rivière.
  5. Installer l’arbre au centre du pot.
  6. Reboucher et tasser.
  7. Arroser.

Comment se reproduit le goyavier?

La multiplication du goyavier se fait généralement par semis au mois d’avril. Il faudra alors attendre trois à quatre ans (dans les régions douces) pour que l’arbre commence à produire du fruit. Un rempotage peut également être pratiqué en automne. Le bouturage et le marcottage peuvent être choisis.

Comment enlever Pépin goyave?

Pelez les goyaves et coupez-les en deux, mixez-les avec de l’eau et des glaçons, puis filtrez au chinois pour enlever les graines. Ajoutez un trait de jus de citron et du sucre de canne selon votre goût : votre jus de goyave est prêt, ou bien il peut servir de base pour des recettes de cocktails plus élaborées !

LIRE AUSSI:   Ou faire remplir un certificat de vie?

Comment faire une bouture de goyave?

Comment faire des boutures?

  1. Prélevez une tige non lignifiée de 10-15 cm de long.
  2. Retirez les feuilles sur la moitié du bas de la tige.
  3. Plantez cette tige dans un mélange de terreau et de sable.
  4. Maintenez humide, de nouvelles racines vont se développer.
  5. Au bout de quelques mois, repiquez en pleine terre.

Quelle est la couleur de la goyave?

La goyave est un fruit tropical comestible originaire d’ Amérique centrale, du Mexique au Pérou. C’est une baie globuleuse ronde, ovale ou en forme de poire, de 3 à 10 cm de diamètre (jusqu’à 12 cm dans certains cultivars ). Le fruit a une peau fine et fragile, de couleur vert clair à jaune vif,…

Comment consommer la goyave crue?

Pour la consommer crue, il faut bien évidemment la peler mais surtout enlever du mieux possible les petits pépins triangulaires qui peuvent vite devenir désagréables en bouche. Ajoutée à une salade de fruit, la goyave apportera ce petit plus qui donnera à votre salade de fruit un parfum inimitable.

LIRE AUSSI:   Quel est l’age de la geriatrie?

Quel est le goût de la goyave?

Le goût de la goyave est sucré mais aussi acidulé et sa saveur s’apparente à celle de la pêche et de la fraise. Par sa douceur et sa subtilité, la goyave est très appréciée. Etant de la même famille botanique que le clou de girofle, la muscade ou encore la cannelle, on imagine très bien pourquoi ce fruit est si parfumé .

Quelle est la origine du mot goyave?

I] Tout savoir sur la goyave en 2 min 1 Origine du mot, prononciation et traduction. Étymologiquement, goyave vient du mot guaiaba en arawak (langue des amérindiens de Guyane et de Martinique) qui signifie tout simplement fruit. 2 Le fruit du goyavier. 3 Goût et calories. 4 Saison et prix au kilo.