Comment faire quand on perd notre pilule?

Comment faire quand on perd notre pilule?

Que faire… Cesse immédiatement la pilule et consulte un médecin. Toujours terminer ta boîte si tu veux cesser la pilule (ne jamais cesser au milieu).

Comment recuperer sa pilule sans ordonnance?

Une sage-femme, un infirmier ou les membres du planning familial sont également des professionnels de santé qui peuvent vous fournir votre pilule sans ordonnance, si celle-ci a expiré il y a moins d’un an. Cependant, la durée du renouvellement par un pharmacien et/ou infirmier ne peut excéder 6 mois.

Quelle est la régularité de la prise d’une plaquette?

En cas d’oubli lors de la prise d’une nouvelle plaquette (délai supérieur à 7 jours), il convient d’utiliser, en plus de la contraception orale, une contraception locale jusqu’à la fin de la plaquette. La régularité des prises est encore plus importante pour ces pilules qui, pour la plupart, ne bloquent pas l’ovulation.

Comment vous protéger contre la grossesse après 48 heures de prise de pilule?

Utilisez une autre méthode de contraception (comme le préservatif) si vous avez des rapports sexuels vaginaux pendant la première semaine de prise de la pilule. Vous pouvez commencer à prendre des pilules à progestatif seul à tout moment. Vous serez protégée contre la grossesse après 48 heures (2 jours) de prise de la pilule.

LIRE AUSSI:   Quel VTT pour 1500 euros?

Comment utiliser la notice de la pilule?

Lire attentivement la notice de votre pilule, ou faites appel à votre médecin généraliste ou votre pharmacien. Il faut utiliser une contraception locale pendant au minimum les 7 jours suivants ou jusqu’à la reprise de la plaquette suivante selon les pilules ;

Quand doit-on prendre 2 pilules?

Si l’oubli est de plus de 24 heures, la femme doit prendre 2 pilules au même temps et continuer la plaquette à l’heure habituelle les jours suivants. Si on oublie 2 pilules ou plus (la dernière pilule a été prise il y a plus de 48h), la femme doit :