Comment faire quand on se sent incompris?

Comment faire quand on se sent incompris?

Se sentir incomprise : que faire pour sortir de la solitude?

  1. 3.1 Être tolérant envers les autres et envers soi-même.
  2. 3.2 Avoir une très grande ouverture d’esprit.
  3. 3.3 Savoir soigner ses relations sociales.
  4. 3.4 Accepter la réalité et surtout savoir lâcher prise.

Pourquoi je me sens si différent?

La grande caractéristique des personnes ayant un fonctionnement en arborescence (« haut potentiel »), c’est d’avoir le sentiment de ne pas être comme les autres, d’être trop différent, d’être trop en décalage, d’être « à part ».

Quand on a l’impression qu’on ne peut plus être compris par les autres?

Quand on a l’impression qu’on ne peut plus être compris par les autres parce que ce qu’on ressent est nouveau, terrible, confus, absurde, illogique, trop intense, on peut se sentir très seul et en colère (ou triste) que les autres ne puissent pas nous deviner. Ce sentiment d’incompréhension vient-il des autres,…

LIRE AUSSI:   Quel est le salaire des classes moyennes?

Pourquoi ne pas dire à l’autre que je ne comprends pas?

Nos comportements ne sont pas toujours en accord avec ce qu’on ressent et chacun exprime à sa manière avec un regard, un geste (qui n’est pas toujours facile à comprendre), des sentiments complexes. Pouvoir dire à l’autre : « je ne te comprends pas », c’est s’autoriser à penser qu’on peut soi même ne pas être compris.

Pourquoi on ne peut pas tout expliquer?

Mais on ne peut pas tout expliquer. Quand on a l’impression qu’on ne peut plus être compris par les autres parce que ce qu’on ressent est nouveau, terrible, confus, absurde, illogique, trop intense, on peut se sentir très seul et en colère (ou triste) que les autres ne puissent pas nous deviner.

Pourquoi on aimerait que les autres devinent ce qu’on ressent?

On aimerait que les autres devinent ce qu’on ressent. Quand on est amoureux, on essaye d’envoyer des « signes » à celui ou celle à qui on n’ose pas dire qu’on l’aime et on peut être très malheureux si l’autre n’arrive pas à capter ces « signes » de notre émotion.