Comment faire si vous recevez un email de hameconnage?

Comment faire si vous recevez un email de hameçonnage?

Voici ce qu’il faut faire si vous recevez ce genre de courrier qui essaye De faire du hameçonnage. Quand vous recevez un email de hameçonnage, expéditeur essaie de faire cliquer sur un lien on vous demande d’entrer vos informations de carte bleue ou tout autre information personnelle ou même des mots de passe.

Quels sont les signes d’une fraude par hameçonnage?

Les menaces de fermer vos comptes ou d’en limiter l’accès si vous ne répondez pas sont les signes d’une fraude par hameçonnage. L’adresse électronique de l’expéditeur semble‑t‑elle suspecte? Il suffit de placer votre curseur au dessus du nom, sans cliquer, pour voir l’adresse.

Pourquoi les courriels frauduleux sont-ils légitimes?

LIRE AUSSI:   Est-ce que les vers de terre ont des yeux?

Les courriels frauduleux peuvent donner l’impression qu’ils proviennent de l’adresse électronique d’une vraie banque. Si vous avez des doutes quant à un courriel qui semble provenir de votre banque ou d’une entreprise connue, communiquez avec elle avant d’y répondre afin de vous assurer que le message est légitime.

Comment éviter l’hameçonnage?

Cliquez sur le lien de votre banque pour accéder à sa page Web traitant d’hameçonnage. Aux efforts des banques s’ajoutent quelques mesures simples à prendre pour éviter d’être victime d’hameçonnage : Soyez sceptique. Les courriels frauduleux peuvent donner l’impression qu’ils proviennent de l’adresse électronique d’une vraie banque.

Pourquoi l’exploitation de l’hameçonnage?

Le résultat de l’exploitation de l’hameçonnage n’est pas toujours immédiat. Les conséquences d’une telle attaque peuvent en effet survenir plusieurs mois après l’incident. Les informations dérobées par les cybercriminels sont généralement revendues sur les marchés noirs à d’autres cybercriminels.

Quelle est l’adresse de courriel que vous avez utilisée pour vous joindre?

L’adresse de courriel ou le numéro de téléphone qu’ils ont utilisé pour vous joindre est différent de celui que vous avez donné à l’entreprise en question. Un lien dans un message semble approprié, mais l’adresse URL ne correspond pas à celle du site web de l’entreprise*.

LIRE AUSSI:   Quelle periode de readaptation pour l’AVC?

Quelle est l’adresse de courriel de l’expéditeur?

L’adresse de courriel ou le numéro de téléphone de l’expéditeur ne correspond pas au nom de l’entreprise légitime. L’adresse de courriel ou le numéro de téléphone qu’ils ont utilisé pour vous joindre est différent de celui que vous avez donné à l’entreprise en question.

Quel est le dénominateur de toutes les attaques par hameçonnage?

Malgré leur diversité, le dénominateur commun de toutes les attaques par hameçonnage est l’utilisation d’un prétexte frauduleux pour acquérir des biens de valeur. Les catégories principales comprennent ; Alors que la majorité des campagnes d’hameçonnage envoient des e-mails groupés à autant de personnes que possible, l’harponnage est plus ciblé.

https://www.youtube.com/watch?v=AzWFnYekMBc