Comment faire son shampoing au savon de Marseille?

Comment faire son shampoing au savon de Marseille?

Ce shampooing redonnera de la brillance et de la vitalité à vos cheveux. Versez 2 cuillères à soupe de copeaux de savon de Marseille dans un bol et ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive, un jaune d’œuf et une cuillère à café de jus de citron. Mélangez soigneusement pour obtenir votre shampooing.

Comment faire un shampoing maison pour cheveux crépus?

Pour une recette plus élaborée (et plus nutritive), mélangez 1 quart de lait de coco, 1 tiers de savon liquide de Castille, 1 cuillère à café d’huile d’olive (ou d’amande douce), 15 gouttes d’huile essentielle (lavande par exemple). Mélangez le tout et appliquez sur vos cheveux mouillés.

Comment faire un shampoing aux huiles essentielles?

LIRE AUSSI:   Comment faire briller des cheveux frises?

Prenez votre flacon vide de 50 mL, versez-y quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :

  1. 5 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang Complète.
  2. 5 gouttes d’huile essentielle de Lavande Fine.
  3. 5 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat.
  4. Complétez avec du Shampoing Neutre jusqu’à remplissage du flacon.

Comment prendre soin de son cuir chevelu?

Il est essentiel de prendre soin de son cuir chevelu avec des produits qui sont indiqués pour soulager les démangeaisons, une sensation de tiraillement et l’inflammation qui peut causer de la sécheresse dans la région.

Comment réduire la sécheresse du cuir chevelu?

Le vinaigre de cidre est un autre des produits naturels les plus utiles pour réduire la sécheresse du cuir chevelu et d’améliorer son état de santé. Il permet également, entre autres choses, d’éliminer toutes les bactéries accumulées dans les pores, d’adoucir la desquamation et d’assainir le cuir chevelu en profondeur.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour le cuir chevelu?

Si vous voulez l’utiliser et faire profiter à votre cuir chevelu de ses propriétés, nous vous conseillons de diluer le vinaigre de cidre dans une même quantité d’eau, puis de verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et de tout vaporiser tous sur les cheveux humides.

LIRE AUSSI:   Comment tester relais quad?

Comment utiliser la farine de maïs pour un shampoing sec?

Si vous n’avez pas de farine de maïs, l’amidon de maïs ou Maïzena peut également faire l’affaire. Il suffit de mélanger les deux poudres en rajoutant, si vous le souhaitez, une ou deux gouttes d’huile essentielle (lavande, ylang-ylang…) pour parfumer votre shampoing sec maison.