Comment faire style industriel?

Comment faire style industriel?

La décoration industrielle, c’est un mélange de matière froide, comme le métal et de matières plus chaudes, comme le bois. En réalisant vous-même une étagère ou une table en planche de chêne ou de pin et des tuyaux en métal, vous aurez une pièce en plein dans la tendance industrielle.

Comment faire de la déco industrielle?

Afficher les codes d’une déco industrielle sur vos murs De façon générale, misez sur des couleurs neutres, le blanc bien-sûr mais aussi le gris ou même le noir se marieront très bien avec une déco industrielle. Autre incontournable du genre, le mur de briques fera à coup sûr son petit effet !

LIRE AUSSI:   Quel style pour une femme de 70 ans?

Quel déco pour un style industriel?

La décoration de style industriel privilégie les matières brutes, peu travaillées mais toujours du mobilier haut de gamme. Pour votre intérieur, mélangez des objets et des meubles en bois, en cuir, en métal (tous types de métaux), avec quelques touches de tissus à certains endroits.

Quelle couleur pour un style industriel?

Le noir ou le gris foncé sont la base, mais l’ocre peut aussi faire son petit effet. Pour une belle décoration industrielle, ce sont des couleurs que vous devez absolument choisir et utiliser sans hésiter. Ces couleurs sont à marier avec des blancs ; crème, lin, gris clair.

Quel matériaux pour un style industriel?

Les matériaux qu’on retrouve le plus souvent dans le style déco industriel sont le bois avec un côté patiné, la brique, le métal, le cuir (pour les fauteuils) et le béton (pour les planchers ou les comptoirs).

Quel couleur de canapé pour un style industriel?

On le répète, le style industriel c’est des couleurs neutres (du noir, blanc, gris) et des matériaux comme de l’acier noir (meubles avec pieds en acier par exemple).

LIRE AUSSI:   Comment on fait une inventaire des biens?

Comment faire une chambre industrielle?

Pour une chambre industrielle, le bon mix est le métal et le bois. Ce duo permet de créer une pièce à l’atmosphère brute mais chaleureuse. En choisissant un papier-peint en briques apparentes et des luminaires en métal, vous accentuerez facilement le style industriel.

Quelle couleur de peinture pour une cuisine style industriel?

En matière de couleur, la cuisine industrielle a ses favorites. En tête de celles-ci, le gris, le taupe et le noir. Ces teintes s’exposeront aussi bien sur les murs que sur le mobilier. A la fois classique et tendance, le taupe conférera une ambiance chaleureuse à l’espace.

Comment craquer pour un intérieur industriel?

Pour un intérieur au style industriel, on craque pour des suspensions métalliques afin de soigner la lumière. 6/15. Style industriel : les couleurs. Dans une chambre, une cuisine ou un salon industriel, on harmonise les couleurs.

Quelle couleur choisir pour un intérieur industriel?

Pour un intérieur au style industriel, on craque pour des suspensions métalliques afin de soigner la lumière. Dans une chambre, une cuisine ou un salon industriel, on harmonise les couleurs. On opte généralement pour du noir, du brun, du gris, quelques touches rouges ou jaunes… ©Pinterest

LIRE AUSSI:   Comment se redresser le haut du dos?

Comment choisir un mobilier industriel?

Pour la cuisine, on choisit une grande table familiale inspirée d’anciens établis. Côté rangement, on opte pour des caisses en bois et des armoires en métal que l’on trouvait dans les vestiaires. A l’image de l’iconique armoire métallique, le mobilier industriel se veut avant tout fonctionnel.

Quelle est l’iconique du mobilier industriel?

A l’image de l’iconique armoire métallique, le mobilier industriel se veut avant tout fonctionnel. On choisit de grands meubles, solides et sans fioritures. Dans le salon par exemple, on adopte un gros canapé en cuir, confortable et indémodable et une table basse en bois, pratique et vintage.