Comment faire un bon gommage du visage?

Comment faire un bon gommage du visage?

Un gommage visage express

  1. Dans un bol, verser le yaourt grec, le miel liquide, la poudre de noix de coco et mélanger délicatement.
  2. Appliquer le gommage en couche épaisse sur le visage, peau propre, en effectuant un massage circulaire du bout des doigts.
  3. Laisser agir 10 minutes et rincer abondamment.

Comment enlever la peau morte sur le visage?

Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.

LIRE AUSSI:   Pourquoi les maux de tete peuvent etre causes par un AVC?

Qu’est-ce que le gommage pour les hommes?

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : le gommage, c’est aussi pour les hommes. Parce que l’entretien du visage ne se limite pas à un coup d’eau froide le matin et le soir, il est important de prendre soin de votre peau en profondeur. Au-delà du nettoyage quotidien, un gommage peut s’avérer très bénéfique.

Comment choisir son gommage visage?

Mais attention, si le gommage visage doit permettre de faire peau neuve, il ne doit pas non plus fragiliser le film hydrolipidique qui protège naturellement l’épiderme. Le choix du produit n’est donc pas à prendre à la légère et ce dernier doit être adapté à son type de peau afin d’éviter la catastrophe cutanée. Comment choisir son gommage visage?

Comment préparer un gommage à la peau sèche?

Les peaux sensibles peuvent préparer un gommage tout doux en mélangeant une cuillère à café de sucre fin avec un fond d’huile d’olive. Pour une peau sèche, le duo sucre en poudre et miel liquide va permettre chasser les cellules mortes sans perturber le film hydrolipidique.

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de ce conge?

Quels sont les produits de gommage?

Les produits de gommage ont divers noms : désincrustants, exfoliants, parfois exfoliateurs ou encore désobstruants.