Table des matières
Comment faire un faux fini antique?
Un faux fini antique Il faut premièrement appliquer sur la planche une peinture foncée (grise, marron ou autre). Une fois que la peinture est entièrement sèche (au moins 4h de séchage), on peut appliquer la couleur désirée. J’ai choisi blanc. Normalement, il faut mélanger la peinture blanche avec du glacis.
Comment faire une imitation de bois?
– Pour commencer ,vous devez peindre un fond couleur brun clair ou caramel sur un support lisse . Utilisez de préférence un petit rouleau ,puis un spalter ,pour donner un effet cordé, pour réaliser l’imitation avec succès. Laissez sécher le support pendant 24 à 48 heures ,avant de réaliser le faux bois.
Comment faire du faux bois avec de la peinture?
Application de la peinture faux bois
- Laver, sécher, puis poncer la surface à peindre avec le papier de verre.
- Passer deux couches fines de sous-couche mate avec la brosse plate.
- Diluer une petite quantité de peinture spéciale décoration avec du white-spirit, puis incorporer le glacis à parts égales à ce mélange.
Comment utiliser la peinture pour la dernière couche?
Vous n’utiliserez pas la même peinture pour la dernière couche. Celle-ci devra avoir une finition mate, qui parait plus saturée que celle du produit satiné . Utilisez deux couleurs différentes, comme le violet foncé et le vert d’eau, pour les deux couches.
Comment déterminer le nombre de couches de peinture?
La qualité du support existant va là encore déterminer le nombre de couches de peinture. Si le plafond est en plâtre ou présente un aspect poreux, il sera nécessaire d’appliquer une sous-couche pour boucher les pores. Idem s’il est de couleur sombre. La peinture définitive se fera en deux couches.
Quelle est la seconde couche de peinture?
C’est la seconde couche qui vous permettra d’obtenir le fini que vous attendez. Toutefois, certains professionnels préconisent de passer trois, voire quatre couches de peinture pour obtenir un résultat parfait.
Comment vieillir le bois avec de la peinture?
Vieillir le bois avec de la peinture Poncez doucement la surface. Peignez le bois d’une couleur claire. Laissez la couche de base sécher. Appliquez une deuxième couche de peinture. Essuyez la peinture avec un torchon humide.