Comment faire un Mouthpiece?

Comment faire un Mouthpiece?

La technique pour bien mouler son protège dents

  1. Faire bouillir de l’eau.
  2. Plonger le protège dents dans la casserole pendant environ une minute.
  3. Sortir le protège dents à l’aide d’une pince ou autre ustensile.
  4. Placez le protège dents dans votre bouche pour le mouler (attention à ne pas vous ébouillanter !)

Comment couper protège dent?

Taillez votre protège-dent. Placez-le dans votre bouche pour vérifier la taille avant d’en tailler un peu des extrémités si nécessaire. S’il s’enfonce dans votre bouche à l’arrière de votre mâchoire ou s’il provoque un haut-le-cœur, taillez-le un peu à l’aide d’une paire de ciseaux.

Comment appliquer le protège-dents?

Il faut maintenant directement appliquer le protège-dents sur la dentition de votre mâchoire supérieure. A l’aide de vos pouces, positionnez le plus haut et le plus en arrière possible. Maintenant 3 étapes à effectuer dans l’ordre pour obtenir un résultat optimal : Mordez fermement le protège-dents pendant toute l’opération de moulage.

LIRE AUSSI:   Quelle est la date de la prise d’Okinawa?

Comment ne pas mouler son protège-dents?

Les erreurs à ne pas faire quand on moule son protège-dents. Il ne faut pas placer le protège-dents directement dans sa bouche dès qu’on le sort de l’eau bouillante. Attention, risques de brûlures. Lorsque vous mettez le protège-dents en bouche pour le mouler, il faut appliquer une pression constante avec ses dents.

Pourquoi ne pas mettre le protège-dents en bouche?

Attention, risques de brûlures. Lorsque vous mettez le protège-dents en bouche pour le mouler, il faut appliquer une pression constante avec ses dents. Il ne faut surtout pas le mâchouiller ou le déplacer. Si vous portez un appareil dentaire, demandez directement conseil à votre orthodontiste.

Comment obtenir un protège-dent personnalisé?

Il est important de rappeler que vous pouvez également obtenir un protège-dents personnalisé en vous adressant directement à votre dentiste. Cependant, la fabrication de ce type de protège-dents revient à plus d’une centaine d’euros.