Comment fonctionne des bagues dentaires?

Comment fonctionne des bagues dentaires?

Des arcs dentaires métalliques sont ligaturés sur les brackets et les bagues. Les arcs exercent une pression sur les dents qu’ils dirigent vers la bonne position. Les arcs sont habituellement réglés une fois par mois, le résultat final étant atteint au bout de quelques mois à plusieurs années.

Comment se passe l’enlèvement d’un appareil dentaire?

L’orthodontiste utilisera une pince pour retirer toutes les bagues, bien gratter et enlever toute la colle de vos dents, et prendre un moule pour la fabrication de votre nouvel appareil de rétention.

Pourquoi porter un appareil dentaire en étant adulte?

« Porter un appareil dentaire en étant adulte ne renvoie plus une image négative, mais plutôt une image positive d’une personne qui prend soin d’elle » souligne le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste qui remarque que « les patients adultes sont souvent des personnes de plus de 40 ans qui n’ont pas suivi de traitement à l’adolescence » .

LIRE AUSSI:   Comment devenir plus fort en une seule journee?

Quelle est la durée de port d’un appareil dentaire?

La durée de pose, quel que soit l’appareil, égale au minimum une heure. Celle-ci peut varier en fonction de la position des dents de la personne. La durée d’un traitement orthodontique varie entre 6 mois et 4 ans selon les personnes. C’est le médecin qui détermine la durée nécessaire de port d’un appareil dentaire.

Quelle est la durée de pose d’un appareil dentaire?

Il existe différents types d’appareils selon les problèmes dentaires : les bagues, les faux palais en résine, les gouttières transparentes, ou encore les casques dentaires. La durée de pose, quel que soit l’appareil, égale au minimum une heure.

Pourquoi un appareil dentaire est nécessaire?

 » Un appareil dentaire est nécessaire en cas d’anomalies, de malpositions dentaires, quand il n’y a pas assez d’espace entre les dents, quand des dents se chevauchent, quand il y a une dysharmonie dento-maxillaire ou des espaces diastèmes entre les dents… « , explique le médecin.