Comment fonctionne l HIFU?

Comment fonctionne l HIFU?

HIFU signifie « Ultrasons focalisés à haute intensité » (High Intensity Focalised Ultrasounds en anglais). Cette technique consiste à concentrer l’énergie des ultrasons dans le derme (la partie la plus profonde de la peau), sans endommager l’épiderme (la couche la plus superficielle de la peau).

Qui peut pratiquer HIFU?

Il s’agit bien d’une technique médicale dont la réalisation doit être pratiquée par un médecin spécialisé ou sous sa responsabilité. Un gel US (interface entre le transducteur et la peau) est ensuite appliqué.

Quelle alternative au lifting?

Quelles sont les alternatives au lifting cervico-facial? Existe-t-il des solutions non chirurgicales pour retendre la peau du visage et du cou?

  • › Des injections de comblement par acide hyaluronique.
  • › Un lifting médical par ultrasons : Ulthera ®.
  • › La pose de fils tenseurs.
LIRE AUSSI:   Est-ce que la conduite sans assurance est un delit?

Comment traiter les poches malaires?

L’injection de cortisone retard sur le périoste pour diminuer l’inflammation de la poche malaire ; L’injection de hyaluronidase pour résorber l’œdème ; L’injection d’acide hyaluronique pour combler le volume sous-malaire.

Quelle alternative au Botox?

Le Mésobotox ou la toxine botulique : Les effets et l’utilisation du traitement. Encore relativement récent parmi les méthodes d’injection, le Mésobotox (ou microbotox) est une forme alternative au Botox® via une dilution du Botox® où le produit est injecté via des micro-aiguilles.

Pourquoi les poches malaires?

Tout d’abord, qu’est-ce que les poches malaires? Situés sur le haut des pommettes, les poches malaires ont l’apparence de petits bourrelets gonflés, la cause est une mauvaise irrigation du système lymphatique et au fil du temps des œdèmes, résultats de ce déficit vont se transformer en graisse.

Est-ce que le traitement HIFU est contre-indiqué?

Ce traitement est contre-indiqué en cas de lésions cutanées et en cas de grossesse. Les HIFU permettent de rehausser les traits du visage sans avoir recours à des injections qui donneraient du volume. Sans éviction sociale, sans corps étranger injecté, sans effraction cutanée, c’est une technique peu risquée.

LIRE AUSSI:   Comment se trouvent les francs-macons en France?

Quel est le protocole de l’HIFU?

Protocole : Quelque soit la zone traitée par l’HIFU, il faudra systématiquement deux seances avec des paramètres qui different. Résultats : Les résultats de tension de la peau se feront sur 3 à 6 mois. C’est le temps incompressible pour que la peau se rétracte après avoir subi l’action des ultra-sons.

Comment fonctionne la technologie HIFU?

La technologie HIFU répond au relâchement des zones difficilement traitables par les injections. Cette technique utilise un procédé d’ultrasons focalisés de hautes fréquences. Le HIFU agit sur : – Toutes les zones de relâchement du visage. – Les amas graisseux localisés comme le double menton. – Toutes les zones de relâchement du corps.

Quelle est la technique de lifting de la peau?

Le HIFU (High Intensity Focused Ultrasound) est une technique de lifting de la peau non-chirurgicale et non-invasive qui travaille toutes zones du visage ainsi que le cou et le décolleté. Grâce à l’usage d’un système d’ultrasons hautement focalisés, le tissu de la peau va être échauffer en profondeur et en réaction,…