Comment fonctionne les bague dentaire?

Comment fonctionne les bague dentaire?

Les bagues enserrent les dents et servent à la solidarisation de l’arc sur les dents postérieures alors que les brackets sont le plus souvent collés sur la partie externe (face vestibulaire) des dents antérieures, prémolaires comprises. Des arcs dentaires métalliques sont ligaturés sur les brackets et les bagues.

Comment mettre des bagues sur les dents?

 » Si vous pensez avoir besoin d’un appareil dentaire, prenez rendez-vous chez votre chirurgien-dentiste : celui-ci pourra diagnostiquer un problème d’orthodontie et vous rediriger vers un orthodontiste qui réalisera le traitement.  » Vous pouvez également prendre directement rendez-vous chez un orthodontiste.

Quel type de dents choisir pour votre appareil amovible?

Je vous conseille également de demander le type de dents qui seront utilisées pour la réalisation de votre appareil amovible. Il en existe deux types. Les dents en porcelaine et les dents en acrylique. Les dents en porcelaine sont des dents très esthétiques et bien plus robustes que les dents en acrylique.

LIRE AUSSI:   Comment calculer le nombre de sac de terre?

Pourquoi les dents en acrylique sont moins robustes?

Comme je vous le disais, les dents en acryliques sont moins robustes : elles s’usent rapidement et ont une durée de vie d’environ 5 ans. Une prothèse partielle est généralement assez inesthétique, car elle tient grâce à des crochets qui sont souvent voyants. Ces crochets peuvent être en métal ou en acétyle (résine de la couleur de la dent).

Comment corriger la séparation entre les dents?

Lorsque la séparation entre les dents est petite, le spécialiste peut choisir de corriger votre esthétique dentaire avec une simple retouche en composite. Il s’agit du même matériau utilisé pour sceller et corriger les caries.

Comment remplacer les dents manquantes?

Vous aurez une prothèse partielle s’il vous reste des dents; la prothèse viendra alors remplacer les dents manquantes parmi les dents restantes. La prothèse totale, quant à elle, est utilisée, en cas d’édentions totale, pour remplacer la totalité des dents (haut ou bas) qui vous manquent.