Comment garder le silence dans un couple?

Comment garder le silence dans un couple?

Effectuer un silence radio dans le couple est alors un bon moyen de prendre de la distance pour sauver la relation. Mais comment couper la communication dans son couple? De façon très simple : en arrêtant d’appeler l’autre, de lui envoyer des textos et d’y répondre.

Comment faire face au mutisme de son conjoint?

Au centre : la question de l’engagement La problématique du mutisme soulève la question de l’engagement. Quiconque pour s’épanouir dans une relation a besoin que l’autre l’inscrive lui aussi dans la continuité, qu’il s’ouvre, donne accès à son intimité psychique et pas seulement physique.

Comment sortir de son mutisme?

Le mutisme peut avoir plusieurs causes. Le mutisme sélectif est un trouble anxieux sévère qui concerne surtout les enfants. Il se traite avec une thérapie parfois associée à des médicaments. L’entourage a un rôle important pour aider l’enfant qui souffre de mutisme sélectif.

Comment respecter le silence de l’autre?

Il est primordial de respecter le silence de l’autre même s’il est douloureux pour vous. Cependant, vous pouvez dire à votre partenaire ce que vous éprouvez face à ses silences, et combien ça vous fait mal.

LIRE AUSSI:   Qui peut pretendre au CFA?

Comment utiliser le silence dans une relation?

Dans une relation, quelle qu’elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu’il s’agisse d’un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d’être incompris (e), et ainsi éviter tout malentendu.

Pourquoi le silence est douloureux pour chacun?

Le silence est douloureux pour chacun (e) : pour le ou la mutique, c’est une façon de se protéger ; pour l’autre, c’est comme une trahison, un manque de confiance. Lorsque le silence se fait trop présent et que vous sentez qu’il pourrait dériver sur une dispute, préférez vous taire à votre tour et vous éloigner si nécessaire.

Qu’est-ce que le silence?

Contrairement aux idées reçues, le silence est bien une forme de communication ! Mais comme son sens est très profond et variable, on ne l’interprète pas toujours comme il faut. Apaisement et bien-être : le silence peut être une marque de sérénité, il est nécessaire pour soi-même ou en couple, permettant de profiter de l’indicible, de l’inaudible.