Comment gérer ses flux RSS?

Pour gérer ses flux RSS, vous utiliserez un agrégateur de flux RSS, aussi appelé lecteur de flux (ou reader).

Quel langage est utilisé pour un flux RSS?

Le format RSS est un format écrit en XML, comme l’indique la première ligne de l’exemple suivant.

Comment faire quand un site n’a pas de flux RSS?

Voici comment vous en faire un… Sur le service http://createfeed.fivefilters.org/ vous allez pouvoir indiquer l’URL sur site à parser, la classe CSS où se trouvent les liens ainsi qu’un mot clé toujours présent dans les URLs à récupérer puis vous cliquez sur le bouton « Preview ».

Quels sont les agrégateurs de flux RSS?

Définition. Un agrégateur de flux RSS est aussi appelé lecteur de flux (ou reader). Il s’agit soit d’une application web soit d’un logiciel, soit d’un module intégré à une messagerie qui permet d’afficher sur une page web personnalisable les nouveautés des sites / blogs sur lesquels on fait de la veille.

LIRE AUSSI:   Comment regler un double carburateur?

Qu’est-ce que le flux RSS?

De simples pages web, que l’on veut voir afficher sur d’autres sites. Cet ensemble de pages provenant d’un site (ou de plusieurs) s’appelle un flux RSS. Un fichier XML qui définit le flux RSS. Ce fichier contient pour chacune des pages en question l’adresse…

Quelle est l’adresse URL d’un flux RSS?

On trouve normalement l’adresse URL d’un flux RSS lorsqu’on clique sur le logo orange du flux RSS sur le site auquel on veut s’abonner. Google Reader: Ce lecteur en français peut être utilisé simplement en créant un compte Google.

Comment lire des fichiers RSS?

Les navigateurs récents peuvent directement lire des fichiers RSS, mais on peut aussi utiliser un logiciel spécialisé que l’on appelle lecteur RSS ou aggrégateur. Créé par Netscape an 1999.

Quels sont les outils permettant d’exploiter des canaux RSS?

Il existe un grand nombre d’outils dans la plupart des langages permettant d’exploiter facilement des canaux RSS. L’outil MagPie RSS permet par exemple de parser les fils RSS, quelle que soit la version du standard utilisée, avec un simple script en langage PHP.