Comment gerer son temps de conduite?

Comment gérer son temps de conduite?

Libérez du temps pour ce qui est vraiment important

  1. Réduisez les tâches administratives grâce à la gestion automatisée des temps de conduite et de repos.
  2. Réagissez rapidement par le biais des données en temps réel.
  3. Respectez la législation de transport et évitez les accidents.

Comment rouler en double équipage?

Réglementation double équipage Les seuls indications données par la convention est que : La durée journalière passe de 24 à 30h pour un double équipage. Que la période de repos quotidien des conducteurs est de minimum 9h, véhicule à l’arrêt. Que l’amplitude ne peut pas dépasser 18h.

Quel est le temps de service de la conduite continue?

Le temps de service est le cumul de ces trois groupes de temps. Le repos est le temps dont dispose librement le conducteur (temps de mise à disposition exclu). La conduite continue est de 4h30 maxi.

Quel est le temps de mise à disposition de la conduite?

Avec le nouveau règlement 165/2014, le temps de mise à disposition n’est plus considéré comme interruptif de la conduite et ne peut donc plus se substituer au temps de repos. Le temps de service est le cumul de ces trois groupes de temps.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le CA 125 est specifique au cancer de l’ovaire?

Quel est le temps de repos de la conduite continue?

Le repos est le temps dont dispose librement le conducteur (temps de mise à disposition exclu). La conduite continue est de 4h30 maxi. Elle doit être interrompue par une coupure de 45 min mini. Il y a possibilité de fractionner cette coupure en 15 min + 30 min,…

Quelle est la conduite en équipage?

La conduite en équipage est la situation dans laquelle, pendant une période de conduite comprise entre deux temps de repos journaliers consécutifs ou entre un temps de repos journalier et un temps de repos hebdomadaire, il y a au moins deux conducteurs à bord du véhicule pour assurer la relève.

https://www.youtube.com/watch?v=Ycfr_a1ZVmw