Table des matières
Comment guérir la dégénérescence maculaire?
Le traitement de la DMLA humide repose actuellement sur la réalisation d’injections directement à l’intérieur de l’œil (injections intravitréennes) d’un médicament antifacteur de croissance ou anti-VEGF : le ranibizumab (LUCENTIS) ou l’aflibercept (EYLEA).
Comment lire avec la DMLA sèche?
Les aides visuelles pour lire avec une DMLA
- L’éclairage Basse Vision. Lorsque l’éclairage ambiant est faible, le contraste perçu des caractères d’un document est faible.
- Les loupes optiques. Le grossissement des caractères est également très rapidement nécessaire.
- Les loupes électroniques.
Quels sont les traitements pour la dégénérescence maculaire?
Il n’existe aucun traitement pour la forme atrophique de la dégénérescence maculaire. En revanche, de nouvelles études montrent que des vitamines et des minéraux (antioxydants) de même que des suppléments d’oméga-3 peuvent ralentir la progression de la maladie.
Pourquoi la dégénérescence maculaire sèche?
La dégénérescence maculaire sèche est un stade précoce de la maladie. Il semble être causé par le vieillissement et l’amincissement des tissus maculaires, le dépôt de pigment dans la macula ou une combinaison des deux processus.
Quels sont les compléments alimentaires pour la dégénérescence maculaire?
Un médecin peut recommander, pour certaines personnes un supplément quotidien contenant du zinc, du cuivre, des vitamines E et D et de la bêta-carotène ou de la vitamine A. La dégénérescence maculaire humide ne peut être guérie, mais certains traitements peuvent aider à la ralentir.
Quelle est la dégénérescence maculaire humide?
La dégénérescence maculaire humide liée à l’âge. Appelée aussi exsudative ou néovasculaire, cette forme de dégénérescence maculaire est une aggravation de la forme sèche. Elle se caractérise par la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la choroïde, sous la rétine.