Table des matières
Comment guérir un foie engorgé?
Comment faire?
- Éliminer les laitages, les produits raffinés trop gras et trop sucrés, les excitants (alcool, café, tabac…) ou encore les grillades.
- Privilégier les aliments riches en fibres (légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli…), de préférence crus.
- Boire 2 litres d’eau par jour.
Quels sont les signes d’un foie engorgé?
Voici les principaux symptômes pouvant indiquer une congestion du foie, ou ce que l’on appelle dans le langage courant une « crise de foie » :
- problèmes de digestion, gonflement, ballonnement, aérophagie,
- sensation de lourdeur dans la région du foie (sous les côtes à droite),
- fatigue,
- nausée, vomissement,
Comment débloquer le foie?
Le sport est l’une des grandes solutions contre les maux actuels, car il nous aide à décharge la tension physique. Et si nous désirons débloquer le foie, il est spécialement conseillé de faire des exercices qui nous permettent de mobiliser le bras droit.
Comment soigner son foie?
Quand le foie produit de l’énergie qui stagne, soigner son foie est un peu plus difficile car il ne suffit plus d’augmenter ou réduire telle ou telle catégorie d’aliments, mais plutôt de trouver un équilibre qui permet un fonctionnement optimal du foie. Dans cette situation une autre difficulté s’ajoute.
Quel est le rôle de notre foie?
Notre foie est un des organes les plus important pour notre santé générale, c’est lui qui élimine les toxines nous évitant ainsi l’inflammation et les maladies, lui donner un coup de main ne lui fera pas de mal, surtout si on le fait en douceur !
Pourquoi souffrir de problèmes de foie?
Mais il y a beaucoup de personnes qui prennent soin d’elles et qui préviennent ce type de facteurs et malgré tout, souffrent de problèmes de foie. À quoi cela est-il dû? Selon l’ancienne médecine chinoise, tous les organes sont liés aux émotions, qui les affectent particulièrement.