Comment integrer les personnes handicapees en milieu de travail?

Comment intégrer les personnes handicapées en milieu de travail?

Notre conseil : faites-vous accompagner par un conseiller Cap emploi. Le conseiller Cap emploi peut vous aider à mener à bien votre projet d’intégration, par exemple pour identifier les aménagements à effectuer. Pour cela, il peut faire appel à des prestataires, comme un ergonome par exemple.

Quels droits pour les personnes en situation de handicap?

Les droits pour les personnes en situation de handicap. La loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées prône l’intégration des personnes handicapées dans la vie sociale en leur garantissant en toutes circonstances une réelle égalité des chances.

LIRE AUSSI:   Quelle est votre personnalite pour la petite enfance?

Quelle est la loi pour les salariés handicapés?

Travail et salariés handicapés : loi handicap. Depuis maintenant 30 ans, la Loi impose aux entreprises qui comptent au moins 20 salariés d’employer des personnes handicapées ou assimilées dans la proportion de 6\% de l’effectif : ces employeurs doivent souscrire une déclaration d’emploi des salariés handicapés, avant le 15 février de chaque année.

Comment sont reconnus les travailleurs handicapés?

les salariés reconnus travailleurs handicapés par la CDAPH, Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées ( ancienne COTOREP) ; les victimes d’accident du travail ou de maladie professionnelle qui ont une IPP ( incapacité permanente partielle) au moins égale à 10 \% ;

Quelle est la présence d’une personne handicapée dans l’entreprise?

La présence d’une personne handicapée durant au moins 6 mois dans l’entreprise, au cours des 12 derniers mois pourra être prise en compte, peu importe la nature de son contrat de travail. La loi handicap du 11 février 2005 a modifié le statut général de la fonction publique pour promouvoir l’accès à l’emploi des travailleurs handicapés :