Comment je sais si je suis allergique au pollen?

Comment je sais si je suis allergique au pollen?

LCI : Quels sont les symptômes de l’allergie au pollen? Pr. Jocelyne Just : C’est notamment le nez qui coule clair comme de l’eau. Ce sont aussi des éternuements et puis le nez et la gorge qui grattent et une toux très sèche en quintes qui peut aller jusqu’à l’asthme.

Comment savoir si je fait de lasme?

Le symptôme de l’asthme le plus fréquent est la crise d’essoufflement aiguë. Mais l’asthme peut également se traduire par : une sensation d’oppression au niveau de la cage thoracique, une difficulté à respirer profondément, une respiration sifflante, un essoufflement à l’effort ou une toux qui ne passe pas.

Comment lutter contre la rhinite?

Vous pouvez également utiliser des traitements naturels contre la rhinite, comme prendre des tisanes au miel et au thym avec un peu de citron, ou des pastilles à sucer contre les maux de gorge. Si la toux devient grasse, il est préférable de ne pas l’arrêter car elle permet de désencombrer les voies respiratoires.

LIRE AUSSI:   Ou mettre du joint acrylique?

Est-ce que la rhinite se transforme en rhinopharyngite?

Il n’est pas rare que la rhinite se transforme en rhinopharyngite et s’accompagne de symptômes comme la toux et les maux de gorge. La toux est également un symptôme présent dans la rhinite allergique. La toux sèche peut être apaisée avec des sirops antitussifs.

Est-ce que la rhinite est infectieuse?

Néanmoins, dans le cas où la rhinite serait infectieuse et si elle est mal soignée, les symptômes peuvent s’aggraver. Le rhume et la rhinite entraînent parfois une complication comme la sinusite. Les allergies entraînent régulièrement des symptômes similaires à ceux de la rhinite.

Quel est le rhume et la rhinite?

Le rhume et la rhinite entraînent parfois une complication comme la sinusite. Les allergies entraînent régulièrement des symptômes similaires à ceux de la rhinite. Cela peut se produire en raison d’une allergie liée à des allergènes volatiles, comme le pollen ou la poussière. Ces allergies aux pollens sont fréquentes en printemps et en été.