Comment les poilus vivent-ils dans les tranchees?

Comment les poilus vivent-ils dans les tranchées?

Les poilus sont aussi appelés à réaliser des missions dangereuses, comme récupérer les corps des soldats tués lors de la précédente attaque. Dans ces boyaux, le poilu subit le froid, la faim, le manque d’hygiène et la peur de mourir. Les poilus vivent l’enfer dans les tranchées.

Quelle est l’odeur dans les tranchées?

Ils dorment, jouent à la manille, écrivent et combattent l’ennui en bricolant tout un artisanat avec le cuivre des douilles. Ils aménagent des abris auxquels ils donnent des noms évocateurs comme La Villa de la Dèche. L’odeur dans les tranchées est indescriptible.

Quelle est la tranchée de première ligne?

La tranchée de première ligne est la plus dangereuse. C’est celle où la mortalité est la plus grande. L’ingéniosité humaine n’a pas de limite quand il s’agit de tuer. Quand l’ennemi est caché dans la tranchée d’en face.

Quelle est l’hygiène catastrophique des tranchées?

L’hygiène catastrophique des tranchées Entre deux pilonnages d’artillerie, les soldats attendent. Ils dorment, jouent à la manille, écrivent et combattent l’ennui en bricolant tout un artisanat avec le cuivre des douilles. Ils aménagent des abris auxquels ils donnent des noms évocateurs comme La Villa de la Dèche.

Qu’est-ce que les tranchées sont séparées?

Les tranchées n’étaient séparées parfois que de quelques mètres, il fallait être aux aguets en permanence, de jour comme de nuit. Les tirs d’artillerie, les coups de main, généralement nocturnes, ou encore la guerre des mines engendraient une incertitude constante, synonyme d’énorme pression psychologique.

Comment sont massacrés les militaires africains?

En juin 1940, au moment du Blitzkrieg (« guerre éclair ») allemand et de la débâcle française, plusieurs milliers de militaires africains ont été massacrés par la Wehrmacht en Bourgogne, en région lyonnaise et en Picardie. Des actes notamment motivés par l’idéologie raciste hitlérienne et étudiés par les historiens depuis une vingtaine d’années.