Comment lutter contre la maladie sexuellement transmissible?

Comment lutter contre la maladie sexuellement transmissible?

Cette mesure de prévention et de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles concerne les femmes comme les hommes. Pilule contraceptive, implant, patch, anneau contraceptif, stérilet, spermicides : aucun d’entre eux n’évite de contracter une IST.

Pourquoi les infections sexuellement transmissibles?

Les Infections Sexuellement Transmissibles (IST) étaient appelées avant des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST). Quand elles ne sont pas détectées, elles peuvent engendrer des problèmes de santé et contaminer d’autres personnes lors de relations sexuelles. Pour vous en prémunir, une seule solution : vous protéger.

Comment le diagnostic précoce d’une maladie sexuellement transmissible?

Le diagnostic précoce d’une maladie sexuellement transmissible (MST) peut vous sauver la vie. Les maladies sexuellement transmissibles (MST), communément appelées maladies vénériennes, sont généralement transmises par contact sexuel avec une personne infectée.

LIRE AUSSI:   Quelle est la puberte des jeunes filles?

Quelle est l’abréviation pour les infections sexuellement transmissibles?

Montrer moins… IST est l’abréviation pour les infections sexuellement transmissibles. On parle parfois d’IST lorsqu’il y a infection, mais que la personne reste asymptomatique. Ces IST se transmettent de personne à personne par le biais des fluides corporels, comme ceux qu’on peut échanger lors d’un rapport sexuel.

Est-ce que le dépistage du col de l’utérus est obligatoire?

Certaines MST restant silencieuses, le dépistage des MST peut aussi être fait en routine dans le cadre du suivi gynécologique. Dans le cadre de la prévention du cancer du cancer du col de l’utérus via le dépistage du HPV, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande de réaliser un frottis tous les 3 ans de 25 à…

Est-ce que le préservatif protège des IST?

Cependant, le préservatif protège incomplètement des papillomavirus, d’où l’importance d’être vacciné (e). Faites-vous dépister des IST comme le VIH, de manière régulière si vous avez plusieurs partenaires et à chaque fois que vous souhaitez arrêter le préservatif avec un nouveau partenaire régulier.