Table des matières
Comment lutter contre le tartre?
En misant sur des techniques de nettoyage et des produits dentaires appropriés, il est en effet possible de combattre la plaque dentaire à l’origine du tartre. Deux gestes faciles sont essentiels pour prévenir la formation du tartre : se brosser les dents deux fois par jour à l’aide d’une brosse à dents à poils souples et d’un dentifrice au fluor;
Comment ne pas avoir de tartre?
Mais la meilleure façon de ne pas avoir de tartre, c’est bien évidemment de ne pas le laisser s’installer ! Pour y parvenir, il faut se brosser les dents 2 fois par jour pendant au moins 2 min. Votre brosse à dents doit se placer à un angle de 45° par rapport aux dents, en veillant à bien brosser chaque côté.
Comment procéder à un détartrage à l’agrume?
Préparation : Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas besoin de beaucoup pour effectuer ce détartrage aux écorces d’agrume. Il vous suffira de prendre une peau d’orange fraîche (ça marche aussi avec le citron) et de frotter la partie intérieure sur vos dents le temps d’un brossage classique. Vous pouvez effectuer cette opération à chaque brossage.
Pourquoi le tartre se développe-t-il?
Le tartre résulte d’un processus de calcification de la plaque dentaire. Cette dernière se développe généralement quand les résidus alimentaires et les nombreuses bactéries qui se retrouvent naturellement dans la bouche ne sont pas bien éliminés par le brossage des dents. C’est aussi simple que cela.
Comment prévenir la formation du tartre?
Deux gestes faciles sont essentiels pour prévenir la formation du tartre : se brosser les dents deux fois par jour à l’aide d’une brosse à dents à poils souples et d’un dentifrice au fluor; passer la soie dentaire quotidiennement, idéalement le soir avant le brossage.
Quelle est la consistance du tartre?
Le tartre est d’une consistance particulièrement dure. Lors de votre visite, votre hygiéniste dentaire ou votre dentiste va gratter le tartre qui a pu s’accumuler sur les dents et à la base des gencives à l’aide d’un outil dont l’extrémité ressemble à un petit crochet.
Comment éliminer le tartre de la dent?
Pour l’éliminer, nous utilisons un outil qui en vibrant et en projetant de l’eau va désolidariser le tartre de la dent et le décoller « . Ce geste indolore, permet l’ablation du tartre sur les dents mais aussi au niveau de la gencive où le dépôt est parfois invisible.