Comment marche un circuit hydraulique?
La force des systèmes hydrauliques est basée sur une différence de pression entre deux zones. Cet écart permet alors d’actionner une section de l’équipement et créer un mouvement. En d’autres mots, c’est l’utilisation des fluides sous pression et des lois des liquides pour permettre un travail mécanique.
Comment reconnaître un distributeur pneumatique?
Un distributeur est caractérisé: Par son nombre d’orifices, c’est-à-dire le nombre de liaison qu’il peut avoir avec son environnement ( pression, sortie(s), échappement). Par son nombre de positions qui exprime le nombre de cas d’interconnexion qu’il peut assurer par rapport à son environnement.
Quel est le distributeur dans un circuit hydraulique?
Dans un circuit hydraulique, le distributeur fait partie des éléments clés. À l’intérieur du circuit, c’est la pompe qui permet à l’huile stockée dans le réservoir d’être mise en mouvement. Elle passe ensuite au travers du distributeur hydraulique, qui l’orientera vers les récepteurs.
Quel est le symbole des distributeurs hydrauliques?
Les distributeurs hydrauliques Le symbole représentant les distributeurs est constitué d’une case rectangulaire à l’intérieur de laquelle on retrouve deux carrés ou plus. Ces carrés désignent le nombre de positions que peut prendre le distributeur symbolisé.
Comment régler son distributeur hydraulique?
À un moment ou à un autre, régler son distributeur hydraulique peut être nécessaire. Pour cela, il convient d’ajuster la vitesse des récepteurs. De ce fait, vous allez agir sur le débit. Autre point à prendre en compte : vous devez connaître la précision que vous souhaitez et déterminer les différents paramètres pouvant venir perturber le réglage.
Comment relier le distributeur hydraulique à l’huile?
Le tiroir du distributeur hydraulique relie également le côté fond du vérin à l’huile derrière le clapet anti-retour de charge et le côté tige du vérin au passage qui conduit au réservoir. Le clapet anti-retour de charge empêche l’huile du côté fond du vérin de circuler dans le passage d’huile de pompe.