Comment mediatiser une injustice?

Comment médiatiser une injustice?

Il faut savoir parler le langage de la presse afin de faire passer le message profond et sociétal du dossier et expliquer l’injustice que vous voulez dénoncer. En effet, il existe plusieurs risques en s’adressant seule aux médias sans faire appel à un expert comme Sophie Soria-Glo.

Où envoyer son communiqué de presse?

Pour envoyer un communiqué de presse, vous devez passer donc par un opérateur de diffusion tels que 24presse.com. Ces opérateurs ont accès à des bases qualifiées de journalistes qui incluent : Nom, Prénom, etc. Rubrique journalistique d’intérêt.

Quand faut-il contacter les journalistes?

Il faut bien-sûr contacter les journalistes lorsque vous avez une information à communiquer. Je vous recommande de les contacter le mardi ou le jeudi en tout début de matinée, en fin de matinée ou en tout début d’après-midi. Le lundi est une journée chargée pour les journalistes avec une comité de rédaction le lundi matin.

LIRE AUSSI:   Comment se passe une hospitalisation de jour en psychiatrie?

Quelle est la base de données des journalistes?

– Les journaux et magazines contiennent souvent une page avec une adresse mail de contact voire même l’adresse mail des journalistes. Si vous n’avez pas de fichier journalistes et n’avez pas le temps de les chercher vous-même, vous pouvez vous abonner à une base de données de journalistes comme évoqué précédemment.

Comment relancer les journalistes par mail?

Vous pouvez relancer les journalistes par mail par exemple une semaine après votre envoi. Si vous utilisez un outil comme Mailchimp ou Sendinblue vous pouvez relancer par exemple voir quels sont les journalistes qui ont ouvert votre email et relancez uniquement ceux qui n’ont pas ouvert.

Comment rédiger un communiqué de presse?

Les journalistes voient le communiqué de presse comme une base pour rédiger des articles. Ces derniers reçoivent un nombre incalculable de communiqués par jour, pour avoir un maximum de chance d’être repris, adoptez un ton journalistique, synthétique, précis et neutre.