Comment mesurer les decibels avec un smartphone?

Comment mesurer les décibels avec un smartphone?

Sound Meter est une application gratuite pour les téléphones Android de Google destinée à vous permettre de mesurer facilement et simplement le bruit ambiant et les vibrations du téléphone. Pour cela, Sound Meter utilise le micro du téléphone afin de mesurer le bruit en décibels.

Comment mesurer les décibels avec iPhone?

Decibels 10th est une application gratuite qui transforme votre iPhone, iPad ou iPod Touch en sonomètre professionnel pour mesurer le niveau sonore autour de vous. Application utile et facile à utiliser, Decibels 10th vous indiquera combien de décibels il y a dans votre chambre ou dans un concert rock, par exemple.

Comment faire un sonomètre?

Le matériel nécessaire:

  1. Pour l’interface du ruban de LED avec l’Arduino: 1 condensateur 1000uF. Une résistance de 470 ohms.
  2. Pour le filtre passe bas du micro. une résistance de 4.7K. un condensateur de 10nF.
  3. Pour le réglage de sensibilité du vu-mettre. 2 potentiomètres de 100k.
LIRE AUSSI:   Que signifie cette accumulation de calcium dans le rein?

Comment mesurer le bruit avec un sonomètre?

Pour prendre les mesures, le sonomètre se tient à bout de bras, à hauteur d’oreille des personnes exposées au bruit. Lorsque la prise de mesures a pour but d’évaluer le risque de perte auditive, le microphone devrait être placé aussi près que possible des oreilles de la personne concernée.

Quel est le mesureur de bruit le plus utilisé?

Les mesureurs de bruit qui s’utilisent le plus dans ces mesures sont le PCE-999 et le PCE-322A. Niveau sonore moyen calculé pendant une période de temps déterminée (par exemple, le jour ou la nuit) dans une mesure du bruit dans laquelle certaines caractéristiques du bruit sont prises en compte avec des corrections de niveau.

Combien faut-il effectuer des mesures d’exposition au bruit?

Si les cinq premières mesures diffèrent de plus de 6 dB (A), la norme impose de poursuivre le mesurage. Chaque entreprise est unique. Aussi, il est important d’adapter les mesures d’exposition au bruit en fonction de la tâche accomplie et des besoins. Combien faut-il effectuer des mesures? Quelle doit être la durée de chaque mesure?

LIRE AUSSI:   Comment steriliser de la soupe?

Quel est le niveau d’exposition au bruit au Canada?

Le niveau de référence est 85 dB(A) dans de nombreuses administrations, 90 dB(A) au Québec, et 87 dB(A) au niveau fédéral de l’administration canadienne. (Pour savoir plus au sujet des niveaux d’exposition au bruit, consulter le document Réponses SST intitulé Limites d’exposition au bruit au Canada.)

Quel est le nombre de journées d’exposition au bruit?

Le nombre de mesure doit être au minimum de trois journées complètes, ou « une partie de la journée aussi importante que possible couvrant toutes les périodes d’exposition au bruit » lorsque cela n’est pas possible.