Comment mettre en demeure une mairie?

Comment mettre en demeure une mairie?

Mise en demeure : définition Elle peut être envoyée comme lettre simple par voie postale, en recommandé avec accusé de réception, transmise directement par un huissier, ou encore par e-mail.

Quels sont les deux principaux intérêts de la mise en demeure?

Une mise en demeure permet, en cas d’inexécution du contrat ou de retard dans son exécution, d’inviter le débiteur à accomplir ses obligations dans un délai déterminé. Elle précise également qu’à défaut de paiement, le litige sera réglé par la juridiction compétente.

Comment procéder à la mise en demeure?

Objet : Mise en demeure (Madame, Monsieur), En dépit de plusieurs relances restées jusqu’à ce jour infructueuses, je constate qu’à la date de la présente, à savoir le (date), vous me devez toujours la somme de (montant) au motif de (préciser le motif et la raison qui justifient la mise en demeure : dettes, factures impayées, etc.).

LIRE AUSSI:   Comment pratiquer la plongee sous-marine?

Comment ajouter une lettre de mise en demeure?

Une lettre de mise en demeure ne devrait généralement pas dépasser une page et demie de texte. Si vous ne vous souvenez pas des dates précises des évènements, vous pouvez ajouter « Le ou vers le » avant la date. ex. : « Je vous ai rencontré le ou vers le 15 juin 2011.

Comment vous envoyez une copie de la lettre de mise en demeure?

Si applicable, le nom des autres personnes à qui vous envoyez une copie de la lettre (en copie conforme, en indiquant par exemple « c.c. Mme. XYZ »); Si applicable, une mention des documents que vous envoyez avec la lettre de mise en demeure, c’est-à-dire en « pièces jointes » (en écrivant, par exemple, « p.j. Copie du contrat XYZ »).

Pourquoi la lettre de mise en demeure est inutile pour le créancier?

Même si la lettre de mise en demeure ne provoque pas d’effet immédiat pour la personne endettée, elle n’est nullement inutile pour le créancier. Non seulement elle permettra de justifier la réaction du débiteur face à une action déjà entreprise, mais elle peut aussi être très utile pour faciliter la réclamation.