Comment mettre une date de peremption?

Comment mettre une date de péremption?

la Date de durabilité minimale, aussi appelée DDM. Elle possède notamment ce type d’annotations: « le produit peut se consommer dans les X mois après la date ».

Qui a inventé la date de péremption?

Histoire. En France, c’est en 1959 que le groupe succursaliste de distribution Casino indique la date limite de vente en clair sur les emballages de certains produits alimentaires. Ce procédé remplace le système de quantième mis en place en 1928.

Quelle est la date limite de consommation des produits alimentaires?

Date limite de consommation (DLC) et date de durabilité minimale (DDM) : ce que vous devez savoir. Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Pour éviter tout risque d’intoxication, il est nécessaire de bien les comprendre.

Quelle est la date de conservation de l’aliment?

Une date d’emballage accompagnée d’information sur la durée de conservation de l’aliment (comme le nombre de jours où un produit conservera sa fraîcheur) sur l’étiquette ou sur une affiche à côté de l’aliment.

LIRE AUSSI:   Quand les moustiques attaquent?

Que devez-vous savoir sur les produits alimentaires préemballés?

Date limite de consommation (DLC) et date de durabilité minimale (DDM) : ce que vous devez savoir Les produits alimentaires préemballés comportent une mention indiquant la date limite de consommation (DLC) ou la date de durabilité minimale (DDM). Pour éviter tout risque d’intoxication, il est nécessaire de bien les comprendre.

Quand peut-on consommer le lait avant l’expiration?

Le lait. S’il n’a pas été ouvert, le lait peut être consommé jusqu’à deux semaines après, une fois la date ­limite dépassée. Les yogourts. Si la date est dépassée, les consommateurs peuvent les consommer sans danger de 7 à 10 jours après la date d’expiration.