Table des matières
Comment nettoyer une statue en bronze sans enlever la patine?
Pour cela :
- Mélanger une tasse de vinaigre blanc et une tasse d’eau ;
- Plonger l’objet en bronze dans la solution ;
- Laisser tremper pendant 12 h ;
- Rincer à l’eau tiède ;
- Frotter avec un chiffon doux pour faire sécher et briller.
Comment nettoyer les statues en bronze?
Dans une tasse, versez du vinaigre blanc et ajoutez-y 4 petites pincées de sel. Trempez ensuite dans cotre tasse une brosse souple que vous utiliserez pour frotter le bronze. Rincez ensuite votre objet en bronze, et séchez le avec un linge doux.
Comment nettoyer une statue de bronze?
1 Pour un bon nettoyage d’une statue de bronze badigeonnez la sculpture avec une brosse en nylon ou une brosse à dents pour éliminer toute les saletés qui peuvent être collé sur elle. Utilisez la brosse de l’aspirateur pour enlever les particules résiduelles de saleté ou de poussière.
Comment brosser une sculpture de bronze?
Brosser la sculpture avec de l’eau tiède additionnée d’ammoniaque ou le frotter avec du jus de citron. ( attention, cette opération est délicate, si elle est mal réalisée, elle peut altérer la patine du bronze. Si vous n’avez aucune connaissance de ce genre de pratique, nous vous déconseillons de vous lancer dans cette opération.)
Comment sécher votre sculpture en bronze?
Cela se fait facilement en utilisant un citron coupé en morceaux et du sel. Trempez la moitié d’un citron dans du sel et frottez-le sur toutes les taches ternies de votre sculpture ou statue en bronze. Séchez la pièce avec un chiffon propre. Utilisez un mouvement circulaire lors du séchage pour polir le bronze.
Comment enlever le vert-de-gris du bronze?
Le sel et le vinaigre d’alcool mélangés sont efficaces pour enlever le vert-de-gris du bronze. Il suffit de faire dissoudre une pincée de sel fin dans une cuillerée à soupe de vinaigre d’alcool. Frotter ensuite l’objet en bronze avec un chiffon imbibé de ce mélange. Faire sécher avec un chiffon doux.