Table des matières
Comment obtenir la double nationalité coréenne?
Double nationalité
- Visa F4 en cours de validité – 4 semaines.
- Demande pour la procèdure de nationalité – 4~8 mois.
- Cérémonie de serment de groupe – 2~4 semaines.
- Document d’engagement/promesse – 2~4 semaines.
- Carte d’identité coréenne – 10~14 jours.
- Document d’exemption de service militaire (hommes seulement) – 10~14 jours.
Comment obtenir la nationalité coréenne?
1. Qui est de nationalité coréenne? La nationalité coréenne se transmet par filiation. Est ainsi coréen de naissance : – toute personne dont au moins l’un des parents est coréen au moment de la naissance ; – toute personne dont le père, décédé avant sa naissance, était coréen.
Comment avoir les papier coréen?
Pour toutes les personnes qui ont un visa (PVT, étudiant, travail, etc.) et donc qui restent plus de 90 jours sur le territoire coréen, il vous faudra déposer une demande de carte de résident étranger soit la “Alien card“.
Comment obtenir la citoyenneté dans un projet de développement?
Dans le cadre de ce programme, la citoyenneté peut être obtenue en investissant, dans un projet de développement agréé par l’État, une somme de 250.000 € dans le nord du pays (« région non-développée »), ou une somme de 450.000 € dans le sud du pays (« région développée »).
Comment obtenir la citoyenneté dans le cadre du VCP?
Pour obtenir la citoyenneté dans le cadre du VCP, il faut faire une contribution d’au moins 130.000 $, plus des frais de 25.000 $, et détenir un avoir net d’au moins 250.000 $.
Quelle est la citoyenneté par l’investissement?
Les programmes Citizenship by Investment (citoyenneté par l’investissement, CPI) en sont un exemple. Voici une liste des pays qui proposent la citoyenneté ou la résidence en échange d’un investissement, publiée sur Business Insider (allant du plus petit investissement demandé, au plus grand) :