Comment obtenir un arret de travail de longue duree?

Comment obtenir un arrêt de travail de longue durée?

Cet arrêt s’enclenche après six mois de traitements et peut durer jusqu’à trois ans. Pour pouvoir en bénéficier, le salarié doit (article R313-3 du code de la sécurité sociale) : Avoir travaillé au moins 600 heures au cours des douze derniers mois.

Est-ce que l’arrêt maladie compte pour le chômage?

En cas d’arrêt maladie, de congé maternité ou de congé paternité, avant ou pendant votre période de chômage, vous ne perdez pas vos droits aux allocations chômage. Durant ces périodes, le versement de votre ARE cesse et est remplacé par des indemnités journalières de la Sécurité sociale.

Comment transmettre un arrêt maladie à votre salarié?

LIRE AUSSI:   Est-ce que le foie participe a l’excretion de medicaments?

Arrêt maladie : les démarches du salarié. Pour vous soigner, le médecin vous a prescrit un arrêt de travail. Vous avez 48 h pour transmettre l’avis d’arrêt maladie à votre caisse primaire d’assurance maladie et à votre employeur.

Comment reprendre votre activité avant votre arrêt maladie?

À noter : si vous le souhaitez, vous avez le droit de reprendre votre activité avant la fin de votre arrêt maladie. Dans ce cas, vous devez en informer votre caisse primaire d’assurance maladie dans un délai de 24 heures. La vidéo est désactivée. Autorisez le dépôt de cookies Vimeo pour accéder à cette fonctionnalité.

Quelle est la durée de l’arrêt de travail pour maladie?

Si la durée de l’arrêt de travail pour maladie est supérieure à 6 mois, vous devez également être affilié auprès de l’Assurance Maladie depuis 12 mois à la date de votre arrêt.

Comment prescrire un arrêt de travail pour maladie?

Dans les 13 semaines qui suivent le décès de votre enfant âgé de moins de 25 ans ou le décès d’une personne âgée de moins de 25 ans qui était à votre charge effective et permanente, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail pour maladie. Dans ce cas, votre arrêt sera indemnisé sans application du délai de carence.