Table des matières
Vous pouvez avoir ces documents sur le site : https://www.impots.gouv.fr/portail/ (même si vous n’êtes pas imposable).
Comment faire une demande de logement social dans plusieurs départements?
Remplissez le formulaire de demande de logement HLM Il s’agit du formulaire Cerfa n° 14069, qui est disponible auprès des organismes HLM. Bon à savoir : un seul formulaire suffit pour déposer plusieurs demandes de logement en Habitation à Loyer Modéré dans différentes communes au sein du même département.
Comment relancer les bailleurs sociaux?
Votre demande de renouvellement se fait en ligne (sur le site « Ma demande de logement social ») ou auprès d’un guichet enregistreur (bailleur social, mairie, Action Logement, SIAO). Vous recevez une attestation de renouvellement dans un délai d’un mois (par email ou par courrier).
Comment bénéficier d’un logement social?
Pour pouvoir bénéficier d’un logement, le salarié devra saisir intégralement sa demande de logement social en ligne et y constituer son dossier de demande de logement. Lorsque la demande sera validée, un numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR) sera attribué au salarié.
Assistance pour une demande de logement social en ligne. Permet d’être mis en relation avec un conseiller chargé de vous accompagner et de répondre à vos questions dans le cadre de votre demande de logement social en ligne. Par téléphone. 0806 000 113 (prix d’un appel local) Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Quelle est l’aide personnalisée au logement?
L’aide personnalisée au logement est cumulable avec l’offre de logement social d’Action Logement. Elle est cependant soumise à certaines conditions qui dépendront du logement et de votre situation. Une fois votre dossier de demande de logement complété sur le système national d’enregistrement, votre dossier sera étudié.
Notice explicative de demande de logement social. Vous devez également fournir une copie : d’une pièce d’identité pour chacune des personnes qui vont vivre dans le logement : Pour les personnes majeures : carte d’identité ou passeport. Pour les personnes mineures : livret de famille ou acte de naissance.