Comment obtenir une licence agence de voyage?

Comment obtenir une licence agence de voyage?

Cette démarche s’effectue auprès de la commission d’immatriculation d’Atout France. Voici le lien qui vous permet d’accéder à la page : Atout France. L’immatriculation au Registre des opérateurs de voyages et de séjours est valable 3 ans. Il est nécessaire de demande son renouvellement au moins 2 mois avant son terme.

Quelle est la responsabilité de l’agence de voyages ou du voyagiste?

3° Circonstances exceptionnelles et inévitables : une situation échappant au contrôle de la partie qui invoque cette situation et dont les conséquences n’auraient pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises ». Sur la responsabilité de plein droit de l’agence de voyages ou du voyagiste :

Quel est l’agent de voyages?

L’agent de voyages s’occupe d’organiser tous types de déplacements (vacances en famille, trajets de travail,…) en proposant une partie de la prestation ou un forfait global. Il peut exercer son métier derrière le comptoir d’une agence de voyages ou à distance depuis la plateforme téléphonique d’une centrale de réservation.

LIRE AUSSI:   Que devient l’assurance vie en cas de Deces?

Pourquoi l’agent de voyage dissuade les voyageurs de se rendre dans un pays dangereux?

Si par exemple l’agent de voyage ne dissuade pas les voyageurs de se rendre dans un pays alors que la situation du pays a été déclaré comme dangereuse par le ministère des Affaires étrangères, il manque à son obligation de sécurité. L’agent de voyage s’expose également à des poursuites pour mise en danger d’autrui (Article 223-1 du code pénal).

Pourquoi l’agent de voyage est soumis à une obligation de sécurité?

-L’agent de voyage est également soumis à une obligation de sécurité. Si par exemple l’agent de voyage ne dissuade pas les voyageurs de se rendre dans un pays alors que la situation du pays a été déclaré comme dangereuse par le ministère des Affaires étrangères, il manque à son obligation de sécurité.