Comment obtenir une maison sociale rapidement?

Comment obtenir une maison sociale rapidement?

Vous pouvez faire une demande de logement social, la renouveler et la modifier directement sur Internet. Pour cela rendez-vous sur le portail public : www.demande-logement-social.gouv.fr. Vous pourrez remplir un dossier en ligne et y joindre les pièces justificatives en fichiers numériques (scans ou photos lisibles).

Qui a droit à l’aide au logement?

L’Aide Personnalisée au Logement peut être attribuée quelle que soit la composition de la famille (personne seule, en couple, avec ou sans enfant) et quelle que soit votre situation professionnelle (salarié, demandeur d’emploi, étudiant…).

Quelle est la demande de l’aide au logement?

Cette aide porte sur le loyer et sur la caution lors de l’entrée dans le logement. Elle peut également porter sur les charges en fonction des revenus du foyer. Cette aide est financée par la Nouvelle-Calédonie et le Fonds Social de l’Habitat (FSH). La démarche ci-dessous explique les formalités de demande de l’aide au logement. Qui est concerné?

LIRE AUSSI:   Pourquoi les mouettes planent?

Comment bénéficier de l’aide au logement?

Pour bénéficier de l’Aide au logement, votre loyer (hors charges) ne doit pas être supérieur au loyer plafond correspondant à la typologie de votre appartement. L’aide au logement sera calculée sur la base de votre loyer plafonné au loyer de référence.

Quelle est la durée de l’aide au logement?

L’aide est versée pour une durée de douze mois et renouvelable chaque année sur la base d’une nouvelle demande. Ce service est un simulateur de calcul permettant de situer la recevabilité de votre dossier et d’estimer le possible montant de l’aide au logement allouée. Ce service est un formulaire de demande d’aide au logement.

Comment obtenir un renouvellement de l’aide au logement?

Pour un renouvellement de l’aide, vous devez fournir, deux mois avant la date de fin de votre aide au logement, un dossier de demande complété avec : vos 3 dernières fiches de salaire et la fiche du mois de décembre de l’année n-1 vos 3 derniers relevés bancaires votre dernier avis d’imposition