Table des matières
Comment on fait pour avoir un avocat?
Vous pouvez aussi consulter un avocat par téléphone au 01 75 75 63 68 (prix d’un appel local puis à partir de 2,80€ par minute). Lisez l’article sur comment contacter un avocat par mail ou téléphone pour en savoir plus.
Comment contacter un avocat rapidement?
Il vous suffit de contacter directement votre CDAD. Le CDAD, Conseil Départemental d’Accès au Droit, est présent dans chaque département français et conduit la politique d’accès au droit. Retrouvez leurs coordonnées en cliquant sur votre département sur la carte ci-dessous !
Quel est le niveau de prise en charge de votre avocat?
Il fixe lui-même le coût des prestations qu’il facture à son client. Les honoraires de votre avocat sont pris en charge partiellement et vous devez payer le reliquat. Le niveau de prise en charge est fixé en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer fiscal. Il peut être de 25\% ou de 55\%.
Comment prendre en charge vos frais d’avocat?
Plusieurs modalités existent pour prendre en charge vos frais d’avocat : Sous condition de revenus, elle permet de régler directement votre avocat. Le bénéfice de l’aide juridictionnelle est soumise à l’acceptation par le bureau d’aide juridictionnelle de votre demande, selon un plafond de revenus.
Comment choisir l’avocat qui plaide pour vous?
Le choix de l’avocat qui plaide pour vous est totalement libre, sans limitation territoriale. Cependant, tous les avocats ne peuvent pas vous représenter sur l’ensemble du territoire.
Quelle est l’assistance d’un avocat dans l’affaire?
À savoir : si un avocat chargé de l’affaire n’est pas situé dans ce ressort, il doit recourir aux services d’un avocat postulant qui vous représentera devant le tribunal pour réaliser les actes de procédure. Dans certaines affaires, l’assistance d’un avocat est obligatoire.