Comment organiser votre collection de poupees?

Comment organiser votre collection de poupées?

Si vous possédez une collection, il est bon d’en tenir un registre afin de connaître son état et de vous y référer si besoin. Un simple tableur ou même un carnet vous aideront à organiser ces informations. Il existe de nombreuses ressources pour l’identification des poupées, telles que forums, sites et ouvrages.

Quelle est la première étape de l’estimation de vos poupées?

Ceci rend d’autant plus difficile l’estimation du prix de vos poupées. La première étape de cette estimation est l’identification. Il ne sert à rien d’essayer d’obtenir une estimation de leur valeur marchande si vous n’avez pas la moindre idée du matériau utilisé, de l’époque, du fabricant ou encore du style de la poupée.

Comment reconnaître les poupées?

Toutes les poupées ne peuvent pas être identifiées, loin s’en faut : les plus difficiles à reconnaître sont toutes les poupées non marquées, les poupées de pays, et les poupées industrielles bon marché.

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre une otarie?

Comment identifier une poupée de collection?

Voici les principales étapes à suivre pour identifier le nom et/ou le fabricant d’une poupée de collection. Avant toute chose, examinez attentivement la poupée sous un bon éclairage. Relevez sa taille, le matériau dont elle est constituée, le type d’yeux (verre, plastique) les détails de la coiffure et du costume, y compris l’étiquetage éventuel.

Comment reconnaître les éléments qui influencent la poupée?

Afin de reconnaître les principaux éléments qui influencent positivement leur valeur, intéressons-nous à deux types de poupées très présentes sur le marché : les poupées anciennes et les Barbie. Le premier élément à considérer est l’attrait esthétique de la poupée.

https://www.youtube.com/watch?v=86u9cpd_d4A