Table des matières
Comment ouvrir un laboratoire de Prothese dentaire?
Pour créer ou reprendre une entreprise de fabrication de prothèse dentaire, un certificat d’aptitude professionnelle ou trois années d’expérience sont nécessaires. La fabrication de prothèses dentaires est soumise à la directive 93/42/CEE du Conseil, du 14 juin 1993, relative aux dispositifs médicaux.
Quel Etude pour prothésiste?
Les diplômes qui permettent de se former au métier de prothésiste dentaire sont le Bac pro prothésiste dentaire, le brevet technique des métiers (BTS) prothésiste dentaire et le BTS prothésiste dentaire (deux ans après le bac) accessible au sein d’un lycée ou bien d’un organisme de formation.
Quel agencement pour un laboratoire de prothèses dentaires?
Dans un laboratoire de prothèses dentaires, un bon agencement est nécessaire pour installer le matériel et les machines et pour bien organiser les postes de travail. Tous les cabinets de prothèses dentaires sont équipés d’un système informatique.
Comment financer un prothésiste dentaire?
Lors de l’installation ou de l’achat d’un laboratoire, le prothésiste dentaire doit financer de nombreux investissements : la valeur de la clientèle ou des parts de société en cas de reprise d’une activité existante ; l’acquisition des murs ou l’engagement de location pour le local professionnel ;
Quels sont les investissements pour diriger un laboratoire indépendant?
Pour diriger un laboratoire indépendant, un BTS (ou une licence professionnelle) est nécessaire. Lors de l’installation ou de l’achat d’un laboratoire, le prothésiste dentaire doit financer de nombreux investissements : la valeur de la clientèle ou des parts de société en cas de reprise d’une activité existante ;
Quel est le système informatique de prothèses dentaires?
Tous les cabinets de prothèses dentaires sont équipés d’un système informatique. Celui-ci permet de gérer le suivi des commandes et les fiches des clients, les rendez-vous, de gérer le stock, de réaliser le suivi comptable et administratif du laboratoire.