Table des matières
Comment ouvrir une garderie à domicile?
Pour ouvrir une garderie, il vous faut obtenir l’autorisation de diverses organismes travaillant dans le secteur de la petite enfance. En premier lieu, vous devez obtenir l’accord de la DDASS, un sésame obligatoire dans le cadre de cette activité.
Quelle formation pour ouvrir une garderie?
Offerte à distance, la formation de base de 45 heures est obligatoire pour obtenir votre accréditation d’éducatrice responsable d’un service de garde en milieu familial et, ainsi, ouvrir votre garderie reconnue par un bureau coordonnateur.
Pourquoi créer une garderie?
Votre garderie, c’est l’assurance d’un épanouissement professionnel. Cette autonomie, elle vous assure également la liberté d’établir votre propre programme d’éducation ou d’apporter votre touche personnelle aux programmes en place.
Qui peut ouvrir une garderie privée?
Les enfants de moins de 9 ans de la RSG qui fréquentent l’école et, le cas échéant, ceux de la personne qui l’assiste ainsi que les enfants de moins de 9 ans qui habitent ordinairement avec elles ne sont pas comptabilisés dans son ratio durant les heures de prestation des services sous certaines conditions.
Comment choisir une garderie à domicile?
Choisissez le type de garderie que vous souhaitez ouvrir dans la limite de votre capacité, de votre disponibilité, de vos ressources financières et de vos préférences personnelles. Choisissez parmi les deux types de garderies ci-dessous. Une garderie à domicile. Les garderies à domicile offrent un environnement familial aux enfants.
Comment ouvrir une garderie?
Accomplir les démarches administratives en vigueur. Pour ouvrir une garderie, il vous faut obtenir l’autorisation de diverses organismes travaillant dans le secteur de la petite enfance. En premier lieu, vous devez obtenir l’accord de la DDASS, un sésame obligatoire dans le cadre de cette activité.
Comment remplir une autorisation de garderie?
Renseignez-vous sur les conditions à remplir selon le type de garderie que vous souhaitez ouvrir. Pour obtenir une autorisation, une inspection sera faite concernant le système de sécurité et de sureté de votre garderie selon les lois de votre pays.
Pourquoi créer une garderie chez vous?
Certains parents préfèrent alors garder leurs enfants chez eux. Si votre famille s’est décidée à le faire, le fait de créer une garderie chez vous pourrait vous aider à obtenir un revenu supplémentaire tout en vous permettant de prendre soin de vos propres enfants . Identifiez le besoin.