Comment pardonner a sa femme infidele?

Comment pardonner à sa femme infidèle?

« Pour pardonner ma femme qui m’a trompé » vous devez également ré-instaurer un climat de confiance dans le couple. C’est seulement possible en essayant de comprendre ce qui a entraîné cette infidélité. Établir à nouveau un climat de confiance demande du temps. Il faut consacrer du temps au couple et à son partenaire.

Comment faire pour accepter une tromperie?

Accepter l’infidélité de l’autre, cela demande une bonne dose d’estime de soi. « Notamment savoir se mettre à l’abri du regard des autres, de l’étiquette « femme bafouée », a rajouté Catherine Laborde. Il faut savoir sortir de la complaisance masochiste et cesser de culpabiliser le traître jusqu’à plus soif.

Est-ce possible de pardonner l’infidélité?

LIRE AUSSI:   Comment emballer une tablette de chocolat?

Dans ce cas, l’infidélité est provoquée par un mal-être au sein du couple. « Cette souffrance lorsqu’elle est comprise et soignée avec l’aide d’un thérapeute, on peut la pardonner », précise la psychologue.

Comment se remettre de l’infidélité?

Comprendre, communiquer, les psychologues sont unanimes : la parole est d’or pour se reconstruire. «L’essentiel est de pouvoir parler pour savoir ce que cet acte dit de l’état de la relation et pas seulement sur sa personne. La trahison est un signal d’alarme pour le couple.

Comment gérer l’infidélité de son mari?

Pour gérer un homme infidèle, vous ne devez pas rester dans la passivité sous peine de regretter vos choix par la suite. Pour sauver votre relation, il vous faudra pardonner et accepter que personne n’est parfait.

Pourquoi ne pas pardonner l’infidélité?

Arrêtons de penser que pardonner l’infidélité est signe de faiblesse. Au contraire, c’est une immense preuve d’amour, compliquée à offrir à l’autre et donc d’autant plus précieuse. Pardonner une tromperie en couple ne veut pas dire oublier. Pardonner signifie lâcher prise, et retrouver une paix intérieure !

LIRE AUSSI:   Quelle est la duree de la sciatique?

Comment pardonner l’infidélité?

Pour qu’une personne puisse réellement pardonner l’infidélité, il faut que la personne fautive lui présente ses sincères excuses. Cette dernière doit reconnaitre qu’il a commis une faute et prendre l’engagement de ne plus recommencer. Et il doit le prouver par des actes sincères pour sauver son couple.

Comment prouver votre infidélité?

Et il doit le prouver par des actes sincères pour sauver son couple. Vous ne pouvez donc pas accepter l’infidélité de votre conjointe sans que ce dernier ait compris qu’il a fauté, qu’il ou elle le regrette et que ce n’est pas normal. Pardonner une fois ne veut pas dire que vous le cautionnez pour toujours.

Comment accepter l’infidélité de son partenaire?

Accepter l’infidélité de son partenaire, c’est bien possible quand c’est la première fois. Mais cela ne doit pas devenir une habitude au point de bafouer votre dignité et mettre à mal votre estime de soi. Beaucoup de personnes trompées arrivent réellement à pardonner. Mais cela n’est pas simple et facile à faire.

LIRE AUSSI:   Quels sont les responsables de l’articulation de la hanche?

Comment pardonner une personne trompée?

Beaucoup de personnes trompées arrivent réellement à pardonner. Mais cela n’est pas simple et facile à faire. Il y a un véritable travail de fond à faire. Il ne s’agit pas juste de dire « je te pardonne ». Le vrai pardon doit vous libérer et vous aider à ne pas garder de ressentiments envers l’autre ni de rancunes.