Comment pardonner la personne qui vous fait du mal?

Comment pardonner la personne qui vous fait du mal?

Ou bien vous pouvez choisir de vous en libérer, d’en être guéri et apaisé. Cela ne tient qu’à une seule chose : pardonner la personne qui vous a fait du mal. Avant d’entrer plus en détail sur la manière de pardonner, permettez-moi déjà de dissiper quelques préjugés généraux sur le pardon. Le pardon n’est pas un sentiment.

Comment vous décidez de pardonner quelqu’un?

Lorsque vous décidez de pardonner quelqu’un, vous prenez la décision de vous libérer de cette douleur, de guérir et d’évoluer. De choisir un chemin plus apaisant, plus serein et heureux pour vous. Dans le processus du pardon, la première barrière que vous devez enlever est dans votre esprit.

Quelle est la base du pardon?

LIRE AUSSI:   Comment etaient habilles les gens au Moyen Age?

La base du pardon est la capacité de persister lorsque tout se passe mal comme vous le souhaitez. Après la déception, réconciliez-vous avec le mot «non», réconciliez-vous avec la vulnérabilité inhérente à la vie humaine. Afin d’aller de l’avant avec un cœur ouvert, sans parti pris, sans attribuer des expériences négatives à de nouvelles relations.

Pourquoi demander à vos amis de pardonner?

Demandez à vos amis de vous soutenir et de partager leurs expériences pour vous motiver à pardonner. Des études ont montré que le pardon dépend de la volonté de la personne à avoir des interactions futures avec l’autre . Vous pouvez décider si cette condition est nécessaire pour arriver à pardonner.

Comment vous pardonner à quelqu’un?

Gérez vos émotions négatives, confrontez la personne qui vous a blessé et commencez à aller de l’avant dans votre vie. Prenez conscience que votre colère pourrait devenir nocive. Il pourrait être très difficile de pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal.

LIRE AUSSI:   Quelles lunettes pour le ski?

Quelle est la bonne raison de pardonner?

Dieu est toujours une bonne raison de pardonner. Pardonner n’implique pas de laisser les autres abuser de vous ou vous maltraiter. Dans certaines circonstances, il est d’ailleurs nécessaire de se protéger. « Un petit pardon demande plus d’effort qu’une grande vengeance .

Est-ce que le pardon est très grave?

Si l’offense est très grave, vous avez peut-être le désir de punir la personne en question. Résistez à cette tentation. La vengeance ferait de vous une plus grande victime. Par contre, le pardon peut fera de vous une meilleure personne. « Le pardon ne change pas le passé, mais il enrichit le futur.