Comment parler du stress au travail?

Comment parler du stress au travail?

Si le problème relève du stress au travail, il est conseillé d’en parler également avec le médecin du travail. Lorsqu’on est sûr de ne pas passer à côté d’un problème physique, on peut approfondir les aspects psychologiques avec un « psy » : psychiatre, psychologue, psychothérapeute, psychanalyste .

Quand le stress commence à avoir des répercussions sur la santé?

 » Quand le stress commence à avoir des répercussions sur la santé, il est nécessaire de consulter  » recommande le psychologue.

Comment choisir un spécialiste en cas de stress?

Comment choisir le bon spécialiste en cas de stress, d’anxiété ou d’angoisse? Une fois les origines du stress et ses symptômes identifiés, vers qui se tourner? Il existe plusieurs interlocuteurs possibles, qu’il s’agisse d’un stress quotidien (stress passager ou chronique) ou d’un stress en milieu professionnel.

LIRE AUSSI:   Quel est le plafond de remboursement de la garantie dentaire?

Comment prendre rendez-vous pour un stress chronique?

Face à un stress chronique qui ne « passe » pas, on peut prendre rendez-vous chez un psychologue clinicien, un médecin psychiatre ou chez son médecin traitant.  » Le stress nécessite une prise en charge sérieuse : privilégiez donc une consultation auprès d’un professionnel  » note Antoine Spath.

Comment traiter une humeur anxieuse ou déprimée?

A l’inverse, une humeur anxieuse, déprimée ou stressée peut être due à une cause physique (infectieuse, hormonale…) et s’améliorer lorsque le problème physique est réglé. Il est donc très important de consulter son médecin traitant avant de se lancer sur une hypothèse « psy » : on doit pouvoir traiter les causes physiques s’il y en a.

Comment soigner ses angoisses sans accompagnement?

De la même façon qu’on n’essaie jamais de soigner une de ses caries soi-même, ou de s’opérer de la hanche soi-même, on ne peut guérir de ses angoisses sans accompagnement. Comme le disait le Dr Megglé « Ce ne sont pas les plus malades qui viennent nous voir, mais les plus courageux ».