Table des matières
Comment Peut-on créer de la polyphonie?
La polyphonie se développe de deux façons : dans la musique religieuse enseignée et pratiquée dans les maîtrises et les chœurs (les « psallettes ») des cathédrales (et des collégiales) du nord.
Comment créer des harmonies?
L’harmonie consiste à doubler la mélodie principale, en gardant le même rythme et le plus souvent les mêmes paroles, mais en s’appuyant sur des notes différentes, mais adaptées. On veillera au passage à chanter moins fort que la voix principale pour ne pas la parasiter et prendre le pas sur elle.
Quelle est l’interface de polyphone?
L’interface graphique offre de nombreux outils d’édition, notamment la détection de note, la création de boucles, la transposition, le filtrage d’échantillons ou encore le traitement en lots. Polyphone est disponible en téléchargement sur polyphone-soundfonts.com, vous pouvez aussi faire un don pour aider le développeur.
Quelle est la signification de polyphonie?
Voici quelques éléments de réponses pour mieux l’appréhender. “Polyphonie” signifie « plusieurs sons », c’est le fait de pouvoir jouer plusieurs notes (ou voix) différentes en même temps. C’est d’ailleurs ce qui caractérise le piano par rapport aux autres instruments.
Est-ce que la polyphonie est intertextuelle?
Dans le premier cas, la polyphonie est intertextuelle en ce sens que l’allusion à plusieurs contenus découle de ce que l’assemblage de mots fait allusion à un assemblage passé ; dans le second cas la polyphonie est sémantique en ce sens que l’allusion à plusieurs contenus est préfigurée dans la signification de la phrase énoncée.
Quelle est la notion de polyphonie en linguistique?
La notion de polyphonie en linguistique et ans le champ des sciences du langage. Résumés. Comme c’est souvent le cas des notions générales en linguistique et en sciences du langage, celle de polyphonie s’applique à des faits qui peuvent être saisis à différents niveaux et très différemment selon les options théoriques adoptées.