Comment pouvez-vous voir le numero de serie de votre montre?

Comment pouvez-vous voir le numéro de série de votre montre?

Le numéro de série de votre montre est gravé sur le boîtier à 6h, entre les deux cornes. Vous devez enlever le bracelet pour le voir. Vous trouverez de la même manière le numéro de modèle, cette fois à 12h.

Comment pouvez-vous voir le numéro de série de votre montre Rolex?

Le numéro de série de votre montre est gravé sur le boîtier à 6h, entre les deux cornes. Vous devez enlever le bracelet pour le voir. Vous trouverez de la même manière le numéro de modèle, cette fois à 12h. Depuis 2010, les numéros de série Rolex sont aléatoires, ce qui rend impossible une datation de la montre de cette façon.

Quel est le numéro de série du boîtier?

Le numéro de série est sur le mouvement et le boîtier. Ce numéro de série permet aux fabricants d’avoir l’exclusivité et le contrôle intégral sur chaque pièce produite dans ses ateliers. En cas de vol, il est aussi possible de les retrouver et de les signaler le cas échéant.

Quel est le héritage de cette horlogère de poche?

Héritage familial, cette horlogère de poche s’est transmis de génération en génération mais avec l’essor de la montre-bracelet, elle a connu un désintéressement général. Seul les adeptes et connaisseurs ont su faire vivre cet héritage intemporel.

Quelle est la date de fabrication de votre montre?

Une autre inscription doit aussi se trouver entre les deux « écrous » de l’autre côté du cadran. Il s’agit du numéro de référence suivi des mots « ORIG ROLEX DESIGN ». Sachez qu’il est possible de connaitre la date de fabrication de votre montre grâce au numéro de série : de nombreux sites Internet tels que celui-ci…

Est-ce que les montres Rolex sont faites à la main?

Les Rolex, quant à elles, sont faites à la main, dans des matériaux nobles et de très bonnes qualités. De plus, sachez que si le dos de la montre est fait en métal, mais qu’il peut être facilement démonté pour révéler un panneau en plastique, alors il s’agit d’une imitation. Testez l’étanchéité de la montre.