Comment prendre en charge un toxicomane?
Une personne toxicomane peut-elle demander sa propre prise en charge? Oui, pour se débarrasser de ses addictions, une personne toxicomane peut faire appel à un service médical spécialisé. Dans ce cas, elle doit se rapprocher d’un : Csapa (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie)
Qui devient toxicomane?
La toxicomanie est une consommation abusive de drogues diverses ou d’alcool, et une dépendance physique et psychologique à ces substances. Pourquoi devient-on toxicomane? Les addictions quelles qu’elles soient permettent de diminuer l’angoisse et de ne pas ressentir la dépression dans laquelle on est souvent plongée.
Comment faire soigner un drogué contre son gré?
S’il est avéré que la personne en question se met en danger ou met en danger un tiers (entourage ou tout autre tiers), ses proches peuvent intervenir dans le cadre d’une procédure dénommée HDT ou Hospitalisation à la Demande d’un Tiers pour l’hospitaliser contre son gré.
Est-ce que vous avez acheté une assurance vie alors que vous êtes fumeur?
Si vous avez acheté une assurance vie alors que vous étiez fumeur et que vous n’avez pas fumé depuis 12 mois ou plus, informez-en votre assureur: vous pourriez peut-être obtenir une prime plus basse. À l’inverse, si vous ne fumiez pas lorsque vous avez pris votre assurance vie et que plus tard vous commencez à fumer, votre prime n’augmentera pas.
Quelle est la proposition d’assurance vie?
Lorsque vous achetez une assurance vie, vous rencontrez généralement un représentant, qui vous aide à remplir une proposition d’assurance. La proposition est le document dans lequel vous faites une demande officielle à un assureur pour acheter une assurance.
Pourquoi le meurtrier est le bénéficiaire de l’assurance?
Si le meurtrier est le bénéficiaire de l’assurance, il n’aura pas droit au bénéfice. S’il y a d’autres bénéficiaires qui, eux, n’ont rien à voir avec le décès de l’assuré, ils auront droit au montant d’assurance.
Quelle est la rémunération d’une assurance-vie?
En tant que souscripteur d’une assurance-vie, vous versez des primes et payez des frais. L’assureur investit les primes pour avoir des intérêts. Il vous verse une rémunération dont le taux varie en fonction du support utilisé : en euros, en unités de compte ou multi-supports.